Favoris Lifestyle – Avril 2018

Hello Mai, à l’année prochaine avril! J’ai l’impression que le mois d’avril est toujours un peu une période de transition. L’hiver est quasiment fini, mais pour autant le printemps n’est pas bien installé et on passe facilement d’une journée chaude à une journée froide. On ne sait pas sur quel pied danser! Pour autant, en y regardant j’ai passé plutôt un bon mois. Alors, quels sont mes favoris lifestyle d’avril?

Une chanson : La Grenade de Clara Luciani

Je me rends compte que je retombe petit à petit dans de la musique où l’on chante en français. Ca n’a d’abord été que par touches, mais maintenant je me rends compte que j’ai repris gouts en la chanson française, notamment grâce à ses nouveaux artistes qui apportent beaucoup. Je suis tombée par hasard sur cette chanson de Clara Luciani et le moins qu’on puisse dire c’est que cela a été un coup de foudre! Tout me plait : de la voix enivrante aux paroles qui redonnent confiance en soi « Hé toi, qu’est-ce que tu regardes? T’as jamais vu une femme qui se bat ? » Son album, sorti il y a peu est également très bon. Je retiens en particulier cette reprise de Metronomy qui est une vraie pépite!

Un voyage : Lille

Je vous parlais il n’y a pas longtemps des amitiés à distance. Une de mes amies d’école habite à Lille et entre nos séjours à l’étranger et les débuts de stage, cela faisait quasiment un an qu’on s’était pas vu! J’ai profité d’un week-end où la SNCF le permettait (c’est à dire un weekend sans grève) pour partir à Lille. Je n’y avais mis les pieds qu’une fois, lors de mes oraux pour les écoles de commerce. J’ai adoré me promener dans le vieux Lille, déguster des gaufres, et profiter du soleil en bonne compagnie. Ca faisait longtemps que je n’avais pas quitté Paris, il faudrait le faire plus souvent!

Une exposition : Kupka

Mais Paris c’est bien aussi, surtout quand on veut faire des expositions! La dernière que j’ai faite était sur Kupka, l’un des maitres de l’abstraction. L’exposition du Grand Palais est une rétrospective de sa carrière et cela permet de bien voir son évolution. Il a d’abord commencé avec le symbolisme, il avait d’ailleurs un joli coup de crayon et après la guerre, il s’est progressivement tourné vers quelque chose de plus psychédélique pour finir dans l’abstraction la plus totale. Très intéressant, surtout que je ne connaissais pas l’artiste à la base!

Si l’exposition vous intéresse, elle est jusqu’au 30 juillet au Grand Palais.

Un produit : mascara Kiko

Quand j’ai fini mon dernier mascara, je me suis naturellement tournée vers le magasin où je fais d’habitude mes courses pour en racheter un. Jusque là, rien d’anormal. Sauf que là, stupeurs et tremblements une caissière m’a indiqué que le magasin n’en commercialisait plus. Ils proposaient des rayonnages entier de shampooing, mais pas de mascara! Où va le monde ?

On m’avait souvent parlé des mascara Kiko, comme quoi ils étaient pas chers et plutôt bien. J’ai donc profité de l’occasion pour les tester. Et je dois dire que j’en suis plutôt contente. Pour moins de 4€, j’ai un mascara qui me fait des longs cils bien épais, comme je les aime! Seul bémol ? Il n’est vraiment pas du tout waterproof, mais au moins il est facile à enlever!

Un concert : Arcade Fire au palais omnisport de Paris

Avril a été plutôt bon d’un point de vue musical! Je n’avais jamais vu Arcade Fire en concert et pourtant c’était quelque chose que j’avais toujours voulu faire. Vous savez, ce genre de groupes fait rarement beaucoup de dates en France et il suffit que ça tombe mal pour que vous deviez attendre la tournée suivante. Du coup, quand j’ai appris qu’ils passaient en France et que mon emploi du temps devrait permettre de les voir, j’ai sauté sur l’occasion! J’ai réservé mes billets des mois à l’avance, de sorte que j’avais presque oublié que je devais les voir.

Mais une fois dans la salle, impossible de les oublier! Ils nous ont servi une magnifique prestation avec des effets de lumières et surtout un prestance incroyable. J’avais le souffle court, j’étais fatiguée, qu’ils dansaient encore comme si de rien n’était.

Et vous, quels sont vos favoris lifestyle d’avril ?


Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire

 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je suis allée à Lille il y a quelques années et j’ai beaucoup apprécier cette ville 🙂 J’aimerais beaucoup y retourner d’ici quelques temps pour découvrir encore de nouvelles choses.

    1. Je pense que c’est une ville sympa pour faire un weekend, elle a la bonne taille! Et comme en plus j’ai eu la chance d’y aller un weekend de grand beau, j’ai bien pu en profiter!

  2. Lille est une ville magnifique ! Je ne dis pas ça, juste parce que mon chéri est un chti… ;p L’architecture, la gentillesse des gens… J’écoute en ce moment ta musique coup de coeur. C’est vrai qu’elle est entraînante. La musique française connait de belles années, ça fait du bien.

    1. Merci Sophie! Oui, j’ai beaucoup aimé Lille! Je dois avouer que je n’ai pas tellement profité de ses habitants hormis mon amie, mais j’ai fait le plein de bonne humeur!

  3. Je ne connaissais pas du tout Kupka non plus! Ca m’intrigue toujours quand des artistes passent d’un style à l’autre. Je pense notamment à Picasso qui s’est clairement promené dans différents courants. L’art de Picasso des débuts n’est clairement plus celui de ses dernières oeuvres.
    Je n’ai jamais vu Arcade Fire, ils étaient longtemps sur ma liste. J’ai adoré leur discographie jusque The Suburbs après un peu moins mais en 2015 j’avais vu leur documentaire au cinéma et j’avais vraiment adoré. Ils ont une énergie de fou et il y a une vraie harmonie entre les membres du groupe. Malheureusement vu qu’il s’agit d’un groupe canadien, le prix des places est souvent exorbitant. De toute façon elles partent en 1 clic haha mais bon j’ai pu apprécier le concert grâce à tes story héhé

  4. J’adore Lille ! En tant que Belge, je suis vraiment tout près (enfin, plus maintenant que je vis au Portugal quoi) et j’ai eu l’occasion d’y aller deux fois ! Il y a une superbe ambiance, j’adore l’architecture à la flamande et puis on y mange d’aussi bonnes frites que chez moi haha !
    Par contre, j’ai le même mascara que toi (j’en ai d’ailleurs parlé récemment sur mon blog) et pour moi, c’est un gros flop 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *