Favoris du mois⎟Octobre 2017

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté de Favoris et pourtant c’est quelque chose que j’aime bien. Il y a un côté satisfaisant à se remémorer tout ce qui nous a fait plaisir. Même s’il y a des hauts et des bas, cela permet de se rappeler surtout de ces jolies choses qui nous ont mis du baume au coeur.

Une chanson : Lorde – Liability

L’automne est toujours pour moi synonyme de chansons douces, mélancoliques, que je n’écoute jamais pendant l’été. Et je suis retombée récemment sur cette chanson de Lorde, Liability, qui m’a donné des frissons. J’avoue avoir moins écouté son deuxième album que son premier, mais avec le temps je découvre des pépites. Cette chanson est toute en simplicité, un simple duo piano-voix, et on n’a besoin de rien d’autre.

 

Un thé

Je suis une grosse consommatrice de thé et de café, quelque chose que je tiens de ma mère. A mon grand désarroi, j’ai dû laisser tous mes bons thés en France et me contenter de ce que je trouve sur place. Eh bien, j’en suis au final très satisfaite car sinon je n’aurais pas découvert la marque Løgismose et son délicieux thé Hibiscus et Vanille. Je sais pas du tout si on peut trouver cette marque en France, mais si vous passez au Danemark, vous en trouverez très facilement dans la plupart des supermarchés. Et ils viennent de sortir les thés de Noël, j’ai hâte de le gouter!

 

Une crème

Je fais partie de la team j’ai-la-peau-qui-pèle. Eté, printemps, automne, hiver, le même combat, ma peau me demande beaucoup de soins. Alors oui j’ai échappé à la poussée d’acné adolescente, mais l’hiver venu, hydrater correctement ma peau devient un parcours du combatant. Si je suis encore à la recherche de la crème parfaite pour mon visage, en ce moment j’aime beaucoup la crème riche nourrissante Hawaiian Kukui de The Body Shop. Ma peau la supporte bien et l’odeur est enivrante ! Je l’avais acheté en mini format pour tester, peut-être que la prochaine fois je prendrai un peu plus grand modèle.

 

L’automne à Copenhague

 

Je suis fascinée par les couleurs qu’a revêtu Copenhague. Je me doutais que l’automne allait être beau grâce à toute cette verdure, mais je ne m’attendais pas à une telle explosion de couleurs. Et c’est encore plus beau avec les façades colorées que l’on peut croiser dans les rues. Vous ajoutez à ça un bon chocolat chaud et un bon kanelsnegle (un roulé à la cannelle) et vous avez l’après-midi le plus cosy du monde. Bienvenue dans la saison du Hyyge!

 

Un pull : La collection Harry Potter par Undiz

J’avais déjà craqué l’année dernière sur la collection Harry Potter d’Undiz en m’achetant le t-shirt et la culotte Serpentard. Et j’ai toujours un certain plaisir le matin en m’habillant lorsque je me dis « aujourd’hui, c’est une journée à porter une culotte Serpentard!« . Alors évidemment, quand j’ai vu qu’Undiz avait sorti cet adorable sweat, je n’ai pu que craquer de nouveau. Que voulez-vous, il fait froid et humide au Danemark, ça fait partie du hygge que de s’habiller de façon confortable.

 

Une publicité : oatly

Appelez ça une déformation professionnelle, je fais toujours très attention aux publicités qui m’entourent. Une campagne m’a particulièrement marquée et c’est celle de la marque Oatly qui commercialise du lait d’avoine 100% végétale et 100% Biologique. C’est une campagne tout en humour et tout le monde en prend pour son grade. Des foodies sur instagram au photographe qui ne sait prétendument pas prendre des photos de nourriture, cela fait du bien de voir une pub créative!

 

 

C’est tout pour ce mois. J’espère que cela vous a plu, et n’hésitez pas à me partager en commentaires ce qui vous a plu en octobre!

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je dois t’avouer qu’après le premier album de Lorde (que j’avais adoré) je n’ai plus trop suivi son actualité. Mais je redécouvre sa jolie et particulière voix avec cette chanson ça fait plaisir 🙂
    Je suis sure que tu trouveras de bons thés à Copenhagen. J’ai cette impression que les danois sont très thé mais c’est peut-être depuis que j’ai lu le livre sur le Hygge haha en tout cas you can’t never go wrong with a hibiscus tea. Ils sont tellement bons :p
    La crème The Body Shop me donne trop envie 😮 avec ce nom il y a de quoi!! J’irai définitivement la sentir la prochaine fois que je passe devant un de leurs magasins mmm
    Je suis pour n’importe quel Harry Potter themed vêtement
    La campagne publicitaire Oatly m’a fait trop rire, pas mal du tout comme ils ont su se réinventer pour une marque de lait j’aime quand les brands think outside the box.
    Bon désolée pour ce message franglais haha mais les mots en français ne me venaient 😀
    En tout cas j’ai bien aimé ces petits favoris <3 des bisous!

    1. Les danois sont connus pour être de gros consommateurs de café, mais aussi du thé oui. En gros, tout ce qui tient chaud, ahah!
      Et t’inquiète pour le franglais, j’ai le même problème! Des fois j’essaie de traduire à mon copain les quelques mots de danois que je connais, sauf que je traduis machinalement en anglais et que je trouve plus comment on dit en français. Un gros bazar dans ma tête^^

      Merci pour ton gentil commentaire <3 <3

  2. Hibiscus et vanille ça doit vraiment être de la bombe !
    Moi aussi je bois beaucoup beaucoup de thé. Mais j’aime particulièrement le roiboos car il ne contient pas de théine (que je supporte mal). Chez Palais des Thés ils font un roiboos vanille & amande et il est juste délicieux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *