Mes applications préférées

Je suis un peu accro à mon téléphone, il faut le dire. Pour ma défense, une partie de mon boulot se fait sur mobile et j’ai pris un peu trop l’habitude d’aller checker ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Pour essayer de changer un peu la donne, j’ai enlevé toutes mes notifications afin d’aller moins souvent errer sur internet. Ca marche plutôt bien, de sorte que j’ai pu faire un tri sur les applications qui me sont vraiment utiles et que je recommande. Petit tour de mes applications préférées :

Clue

Je suis un peu tête en l’air et il y a certaines choses qu’il ne faut pourtant pas oublier. Je n’ai jamais aimé mettre une sonnerie sur mon portable pour me le rappeler parce que eh, si tu n’as pas ta plaquette de pilules sur toi, tu auras tout le temps d’oublier de la prendre une fois arrivée chez toi. Avec Clue, je peux suivre mon cycle, ma prise de pilules (prise, prise en retard, oubli) et avoir un aperçu de mes règles.  Chaque jour, on peut répondre à un petit questionnaire sur son état, son sommeil, son humeur et voir si c’est effectivement lié aux hormones… Depuis que je l’ai, j’ai arrêté de stresser sur ce genre de détails et c’est bien agréable!

Nike +

Il y a deux applications Nike+ que j’utilise beaucoup : Nike+ RunClub et Nike Training. La première, c’est assez évident, c’est quand je cours. L’application me permet de suivre ma course (la vitesse moyenne à laquelle je vais, le nombre de kilomètres parcourus), me fixer des objectifs avec des programmes préfaits, ou tout simplement me motiver en voyant ce que mes amis ont fait. J’utilise surtout l’application pour suivre mes runs et me rendre compte de mon évolution.

A lire : J’ai testé pour vous… courir le semi-marathon de Paris

Nike training propose un peu le même type de suivi, mais c’est plus de la musculation/renforcement musculaire. Ce que j’aime c’est qu’on peut choisir des entrainements poids du corps, pour des objectifs précis et même choisir le nombre de séances que l’on veut faire si on suit un programme. Gros plus, Nike propose depuis quelques mois des entrainements de Yoga.

Mapstr

J’ai commencé à utiliser Mapstr quand j’étais au Danemark pour retenir tous les cafés trop mignons que je voulais tester, et j’ai continuer à Paris. C’est assez simple d’utilisation, on entre le nom ou l’adresse de ce qu’on veut retenir, on le tag (est-ce un restaurant végétarien ? Un glacier ? Un magasin hype ?) et vos bonnes adresses sont placées sur une carte à retrouver pour plus tard. Ce n’est pas vraiment un réseau social car on ne peut pas interagir avec d’autres personnes, mais on peut suivre des cartes que l’on aime bien. Si vous voulez me suivre @alicerozec59

Preview

J’aime beaucoup Instagram, bien que je ne sois pas une fana du « il faut un feed uni » (bonjour l’originalité). Sauf que j’ai tendance à oublier quelles photos je voulais poster si j’attends trop. Avec Preview, je peux regrouper toutes les photos que j’ai envie de poster, préparer mon wording et mes hashtags et poster quand j’ai le temps tout en ayant une certaine unité.

La Matinale du Monde

La Matinale du Monde est une sélection des articles du Monde de la veille et du jour même. Tous les matins à 7h, une liste est proposée et je n’ai qu’à piocher dedans. Je ne lis pas tout ce qui est proposé car tout ne m’intéresse pas. Mais ce que j’aime c’est que cela me permet de savoir ce qui se passe dans l’actualité. Il y a également une grande variété d’articles : politique, cultures (sorties cinés, séries etc), des articles de fond, du sport. Bref, c’est à l’image de la variété que peut proposer le journal.

Yuka

Yuka est une application qui permet de scanner les produits alimentaires et d’en connaitre les impacts sur la santé. Bien sur, je sais qu’il faut mieux manger des produits les moins transformés possibles, mais il y a certaines choses que j’achète industriellement et je préfère savoir ce que je mange. C’est fou de voir que certaines céréales censées être « healthy » sont en fait bourrées de sucre! J’ai donc pris l’habitude de scanner mes produits quand je fais mes courses. Et bonne nouvelle, Yuka fait aussi les produits cosmétiques!

Citymapper

Je finis avec ce qui est peut-être l’application qui m’est la plus utile : Citymapper. Cette application regroupe tous les moyens de transport des villes et propose des itinéraires adaptées. Avec elle, je ne passe plus trois heures à essayer de définir quel métro prendre ou si je n’irais pas plus vite à pieds! Et petit bonus non négligeable, elle marche dans plusieurs villes d’Europe.

Et vous, quelles sont vos applications préférées ?


Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire

 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello !
    Pour ma part j’ajouterai Pocket et Feedly qui sont deux appli / sites qui me permettent de suivre l’actualité de mes sites favoris et de marquer des articles à lire pour plus tard 🙂

  2. Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de Mapstr mais je viens seulement d’installer l’app, après avoir lu ton article. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir suivre des personnes, ça me permettra peut-être de trouver de bons restaurants facilement lors de mes prochains voyages :).
    Quant à Citymapper, c’est quoi exactement la différence avec Google Maps ? Tu n’es pas la première personne qui en parle mais perso ça fait des années que j’utilise Google Maps tout le temps dès que je dois me déplacer et ça fonctionne à merveille !

    1. Ce sont plus des détails. Déjà je trouve l’application plus « friendly », et encore plus simple à utiliser que Maps parce que tu peux enregistrer ton adresse perso et ton adresse de travail pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois. C’est assez gadget, mais j’aime aussi beaucoup quand il me dit combien d’arbres j’ai sauvé en prenant les transports en commun, ou combien de calories j’ai dépensé en faisant un trajet à pieds. Ca m’amuse beaucoup!

      1. Google Maps permet aussi d’enregistrer l’adresse de la maison (et du boulot aussi il me semble) mais tu m’as convaincue avec le nombre de calories hihi ! Merci pour l’explication, c’est plus clair maintenant :).

  3. Hey !
    J’utilise Mapstr depuis pas mal d’années, seulement quand je voyage en général. C’est très pratique en effet.
    De même pour Preview :))
    Citymapper me semble bien intéressante surtout à Paris ou d’autres grandes villes que j’aimerais découvrir mais dans lesquelles on peut parfois se sentir tout petit et perdu !
    Mes applis coup de coeur à moi, ça va être VSCO pour retaper mes photos, Flo pour suivre mes cycles (pour analyser mes symptômes depuis que j’ai arrêté la pilule, je sais enfin comment mon corps fonctionne et pourquoi telles déconvenues en fonction des périodes), Soundcloud pour écouter du son au moins 10h par jour ahah (bon la plupart du temps je suis sur l’ordi), et enfin Wunderlist, ô combien pratique pour la liste de courses (partageable et collaborative) et autres projets :))

    1. J’utilise un peu VSCO, mais au final je travaille surtout avec Snapseed ou même directement sur Preview (oui, je fais à peine de modifications sur mes photos, j’aime pas quand elles sont trop travaillées). Je ne connaissais pas Flo, mais de ce que tu m’en dis ça a l’air assez similaire à Clues (c’est Français ?).
      Moi je suis plutôt une grosse accro à Spotify 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *