Un week-end de beau temps, pas encore de chaleur, mais un soleil brillant et fier, j’étais allée me promener dans Paris. Malgré le temps qui passe, je continue de m’émerveiller en voyant la dame de Fer et j’ai toujours beaucoup de plaisir à aller la saluer. Sur le chemin du retour, je suis tombée au hasard sur une boutique à la vitrine alléchante : Aux merveilleux de Fred.
Pourtant je ne suis pas d’un naturel gourmand, je dis facilement non, mais la vue de ces meringues joufflues m’a arrêté. Ni une, ni deux, j’ai fait l’acquisition d’un merveilleux, me réjouissant de pouvoir le déguster avec mon café.
Les merveilleux de Fred, mais qu’est-ce que c’est ?
Le merveilleux est une pâtisserie traditionnelle du nord. Un peu oubliée, Frédéric Vaucamps a su lui redonner ses lettres de noblesse en décidant en 1985 de créer à nouveau ces fameuses meringues au coeur fondant. La première boutique ouvre à Lille en 1995 et le succès est directement au rendez-vous! Une deuxième boutique et ouverte à Lille, puis en 2008, Aux Merveilleux de Fred s’importe à Paris. Aujourd’hui, on peut trouver également des boutiques à Lyon, Nancy, Metz, Boulogne-Billancourt, Nantes,… mais aussi à Bruxelles, Londres et New York!
Un délice pour les papilles et pour les yeux
Les merveilleux de Fred, ce sont des meringues enrobées de crèmes fouettée qui donne un jolie contraste entre le croustillant et le moelleux (attention, on s’en met plein les doigts!).
Pour ce qui en est du gout, six parfums sont disponibles : Chocolat (la recette traditionnelle), chocolat blanc-spéculos, café, griottes, praliné et caramel.
Adresses sur Paris
2 rue Monge
75002 Paris
24 rue du pont Louis Philippe
75004 Paris
94 rue Saint Dominique
75007 Paris
12 place d’Aligre
75012 Paris
129 bis Rue Saint Charles
75015 Paris
29 rue de l’Annonciation
75016 Paris
7 rue de Tocqueville
75017 Paris
Une véritable incitation à la gourmandise … J’ai hâte de déguster ces merveilles !
Bientôt bientôt! Mes promenades me ramènent souvent dans le coin
J’adore les Merveilleux 😛 Je suis originaire du Nord alors j’en ai mangé beaucoup quand j’étais petite ^^
Ca doit être plutôt sympa de grandir avec les merveilleux! La chance!