Favoris lifestyle – août 2018

La rentrée et le temps maussade sont bien là. Ah… Qu’est-ce qu’on aimerait retourner en vacances! Mon mois d’aout n’a pas vraiment été chargé. Je pourrais dire que je me suis laissée porter, que je me suis reposée. Et ça a fait du bien! Alors, quels sont mes favoris lifestyle du mois d’aout ?

Trois jours à Rock en Seine

 

Je suis une grande habituée du festival parisien Rock en Seine. Je le fréquente depuis des années et manque rarement le rendez-vous. L’année dernière j’avais dû passer mon tour car c’était le week-end où je déménageais à Copenhague. C’était une très bonne raison de ne pas y aller, il faut le dire. Mais j’avais quand même été très déçue de rater mes chouchous Franz Ferdinand.

Alors en Novembre dernier, avant même d’avoir les programmations, j’ai pris mes billets en profitant des prix du Black Friday. Heureusement que je l’ai fait à cette époque là! Si j’avais attendu de savoir les noms, je n’aurais pris qu’un pass 1 journée et pas le festival complet. Et pourtant, je serai passée à côté de belles découvertes !

Cette année, contrairement à d’habitude, la programmation ne comprenait pas tous mes artistes préférés du moment. Alors pour beaucoup, je suis venue sans a priori, juste curieuse. Je n’ai pas cherché à attendre des heures à la même scène pour un artiste, j’ai vadrouillé d’une scène à une autre (13 km en moyenne tout de même!). J’ai pu assister à un étonnement bon concert de Liam Gallagher avec tous les tubes d’Oasis et (re)découvrir la pop de Charlotte Gainsbourg. Retomber en enfance avec Macklemore. Danser sur Justice et Parcels (ce dernier m’a tellement plu que je retourne les voir en concert cet automne). Rigoler sur la tenue de Jared Leto de Thirty seconds to mars. Et puis aussi, dévorer des burgers et des frites à belles dents. Pour répondre à mon sondage Instagram, non à la base je viens quand même en festival pour la musique ahah.

Bref, un bon week-end.

 

L’atelier des lumières – Klimt

Source : Le Bonbon

L’exposition à l’atelier des lumières sur Klimt n’est pas toute récente, elle a déjà plusieurs mois à son actif. Mais pour moi c’était une nouveauté.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car ce n’est pas une exposition à proprement parler : il n’y a pas de tableaux à admirer alors même que le sujet est un peintre bien connu. La première chose qui me vient à l’esprit quand je repense à ce moment, c’est un sentiment de zenitude. En effet, les oeuvres sont adaptées à la pièce et projetées sur tous les supports possibles, du mur au sol, pour un effet assez hypnotique. Alors oui, on a aucune explication sur les oeuvres, elles ne font que défiler, mais le côté son et lumière permet de se plonger dans l’oeuvre d’une façon assez inédite. Et rien n’empêche de se renseigner davantage après coup. Pour ma part, j’ai acheté un livre à la boutique à la sortie (oui oui, très bon coup marketing cette affaire!)

Infos pratiques pour accéder à l’atelier des lumières :

38 rue Saint Maur 75 011 Paris
Ouverture : du lundi au jeudi de 10h à 18h.
Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h et les dimanches jusqu’à 19h.
Prix : entre 14,5€ et 8,5€ (gratuit pour les moins de 5 ans)

 

Retourner à mes racines en Bretagne

Cela faisait des années que je n’avais pas passé du temps en Bretagne. J’avais été faire un tour à Rennes pendant mes oraux mais c’était déjà il y a 4 ans et ce n’était que pour un jour et demi. Alors quand mes parents m’ont dit qu’ils partaient une dizaine de jours dans le Finistère, je n’ai pas vraiment hésité!

Le programme a été assez simple : dévorer des crêpes et des kouign-ammann (le bonheur sur terre). Marcher dans la lande. Et se baigner! On a eu de la chance de tomber pendant les grandes marées, de sorte qu’on a eu de très belles vagues. Dommage que je ne sache pas surfer car il y avait de quoi se faire plaisir!

Et vous ? Quels sont vos favoris lifestyle du mois d’aout ?


 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

24 commentaires Ajoutez les votres
  1. La Bretagne, ça vous gagne !!!
    Quand à l’expo de l’Atelier des lumières, tu as vraiment trouvé le mot juste; sérénité ! J’ai vraiment adoré. C’est aussi ça l’art, ne pas essayer de tout comprendre mais juste ressentir …

  2. L’exposition Klimt est un pur régal pour les yeux. J’ai adoré chaque seconde. C’est beau, poétique et le temps s’arrête.

    Je suis une mauvaise bretonne. Déjà, cela fait plus de dix ans que je ne suis pas allée voir ma famille là-bas et, deuxièmement, autant je peux me goinfrer de crêpes, galettes, mais autant le kouign-amann me donne envie de fuir.

  3. Comment te dire, j’aime beaucoup tes favoris pour ce mois-ci 😀

    L’exposition Klimt vient de rentrer dans ma do-list Paris .
    Ta photo nous donne qu’une envie c’est d’y être, se poser pour contempler ces couleurs et ressentir ce moment de zenitude.

    Découverte pour moi du festival Rock en Seine que j’ai beaucoup apprécié entre les découvertes musicales, les artistes confirmés, les petites animations des partenaires, mes acolytes du festival, les frites et l’alcool, j’ai passé un très très bon week-end (j’aimerai y retourner l’année prochaine).
    Parcels et Mashrou’Leila sont mes petits coups de cœur, Macklemore a été mon bonheur de ce festival, PNL m’a permis qu’un public crie mon nom, Liam Gallagher m’a fait retomber dans les années 90 avec les chansons d’Oasis, Jared Leto m’a fait un cours de mode et Justice m’en a envoyé plein les yeux ( et les oreilles aussi)

    Pour le Bretagne, tu as découvert mon petit Paradis, un des endroits où je m’y sens juste heureuse.

    1. Bien contente d’avoir partagé Rock en Seine avec toi, ça a toujours été mon plaisir de fin d’été!
      Je comprends bien pourquoi tu te sens si bien en Bretagne, l’atmosphère y est tellement apaisante!

  4. Pour ce mois d’août, je dirais : un peu de farniente sur la méditerranée assaisonné de fraîcheur normande, le combo parfait !
    Tu me donnes envie de visiter l’expo klimt dont je reconnais ne connaître que le baiser…

  5. Oh tu es allée à l’expo Klimt, génial ! 🙂
    Je n’ai jamais fait Rock en Seine, il faut dire je ne trouve pas forcément mon bonheur en général niveau prog. Mais il paraît que Justice était incroyables cette année ! Tu confirmes ? 🙂
    J’aimerais beaucoup aller en Bretagne l’année pro, j’en ai de si doux souvenirs. Tes photos sont très jolies en tout cas.
    Mes favoris d’août c’est un superbe séjour de 10 jours au Portugal, en Algarve puis à Lisbonne. C’était tellement apaisant et magnifique ! Je suis rentrée avec pleeein de belles photos dans la boîte. Rien ne me rend plus heureuse !

    1. Oui! Tu m’avais donné envie avec l’exposition teamlab (même si ce n’est pas tout à fait la même chose…)

      Cette année la prog de Rock en Seine n’était pas trop faite pour moi, mais j’y ai quand même pris bien plaisir! J’avais déjà vu Justice l’année dernière, mais ils sont toujours aussi bons!

      Oh! J’ai vu plein de photos d’Algarve, ça donne super envie!

  6. Tu m’as fait rêver avec tes photos et vidéos de Rock en Seine! C’est vraiment un festival que j’aimerai faire, l’affiche est toujours canon. Rien que pour Charlotte Gainsbourg et Justice, je trouve que ça valait le coup 🙂
    L’exposition sur Klimt, tout le monde en parle et je dois dire qu’elle me donne tellement envie. J’aime tellement ce jeu de lumière grace aux projections. On a l’impression de faire parti du tableau. Le public n’est plus un simple spectateur mais carrément acteur dans l’oeuvre de l’artiste, une belle revisite! Bon il faut que je monte sur Paris!!
    Puis la Bretagne ça a dû te faire un bien de fou et tes photos vendaient également du rêve. Comme tu le disais on ne croirait pas en Bretagne, l’image cliché de la pluie constante était bien oubliée haha

    1. C’est vrai que je me suis bien amusée cette année à Rock en Seine. Charlotte a été une vraie révélation pour moi et je me suis aussi surprise à apprécier certains artistes rap. Peut-être que j’arrive enfin à m’ouvrir l’esprit ?

      L’expo de Klimt vaut vraiment le coup, si jamais tu as prévu de faire un petit tour à Paris (oh ouuuuiiii). Non seulement on fait parti du tableau, mais on rentre dedans. La projection permet de mettre en valeur des détails que je n’aurais pas forcément remarqués sinon (je ne suis pas une grande spécialiste de la peinture…)

      La Bretagne, c’est toujours étonnant. On a eu très peu de pluie au final, mais surtout, c’est très rare qu’il pleuve toute la journée. On a souvent eu des après-midis nuageux et ensuite des soirées sublimes. J’aime tellement la lumière qu’il y a là-bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *