Le mois d’avril est passé à une vitesse folle et je vous avoue que j’ai eu peur de ne rien trouver à vous partager. J’ai l’impression de ne pas avoir eu le temps de faire grand chose et pour cause, le mois a été pris en grande partie par un projet qui était à la fois prévu et en même temps… assez soudain !
Déménager dans le 5ème arrondissement
En effet, j’ai récemment déménagé dans le 5ème arrondissement et ça m’a pris pas mal d’énergie pendant ce mois d’avril. Pour moi qui ai habité dans le 15ème pendant plus de 3 ans, le changement est grand ! J’avais pris mes petites habitudes, je connaissais très bien le quartier et c’était bien agréable.
Maintenant, nouveau quartier et nouvelles habitudes à prendre. J’habite pas loin du jardin des plantes ou de la rue Mouffetard que j’adore arpenter. Je suis arrivée pile à temps pour admirer les magnifiques cerisiers en fleur et je ne me lasse pas de me promener entre les allées fleuries. J’ai hâte que les restaurants, ou à défaut, les terrasses, réouvrent pour pouvoir tester plein de petites adresses qui me font de l’oeil. L’avantage du télétravail, c’est que je prends le temps de perdre dans son nouveau quartier pour le faire devenir mien.
Le nouvel album de Lana Del Rey
Je l’ai déjà mentionné plein de fois, j’adore Lana Del Rey. Je suis tombée amoureuse lors de son album Born To Die et je suis depuis son évolution. Son précédent album avait été l’un de mes albums les plus écoutés l’année dernière. On peut le dire, il avait bercé mon confinement, me donnant l’ambiance nécessaire pour les longues journées de travail sans distraction qui m’attendaient. La situation est un peu différente cette année (quoique, je suis toujours en télétravail), mais j’apprécie me plonger une nouvelle fois dans son univers. J’écoute en boucle White Dress et sa voix écorchée, mais ne vous arrêtez pas à la 1ère chanson : tout vaut le coup !
Sortir ses habits d’été
C’est une tradition, deux fois par an, je change ma garde-robe. Mes vêtements automne-hiver rentrent dans des sacs et ceux de printemps-été investissent mes placards. C’est un vrai plaisir car j’ai l’impression d’avoir plein de nouveaux habits. D’une certaine façon, on peut dire que j’ai une garde-robe capsules, sauf que plutôt que de la faire durer 3 mois, elle me fait deux saisons !
En redécouvrant mes habits, je me rends mieux compte de ce que j’aime encore, ce qui ne m’intéresse plus et ce qui me manque ! C’est l’occasion de noter dans mon bullet journal ma wishlist et de prendre le temps d’acheter les pièces que je veux vraiment !
Le podcast : Les règles du jeu
Ce mois d’avril, j’ai découvert un nouveau podcast que j’avais envie de vous partager : Les règles du jeu de Clara Moley. Anciennement trader, et donc dans un environnement très masculin, Clara s’est rendu compte que le simple fait d’être une femme avait un impact sur sa carrière. Elle se passionne alors sur la parité et les moyens concrets d’obtenir de vrais résultats en la matière. Il en sort un livre, Les règles du jeu, dont le podcast du même nom permet de découvrir les grandes lignes.
Sous la forme de 10 épisodes de 5 minutes, ce podcast a pour but de s’approprier les bons leviers de réussite au travail car « Le travail, c’est pas l’école: il obéit à ses propres règles »
Demander ce que l’on veut, valoriser ce que l’on fait, négocier, s’affranchir du syndrome de la « bonne élève » ou de celui de l’imposteur, on nous propose dix clés pour nous permettre de surmonter nos challenges du quotidien et donner toute mesure au travail et réussir, selon nos propres termes.
Hello Alice ! Bon courage pour ce déménagement, tu n’as pas fini de te plaire dans le 5ème, tu ne vas pas t’ennuyer (surtout qu’a priori tu devrais pouvoir profiter de toutes les bonnes adresses du quartier très bientôt) 🙂 Pour ma part, mes belles découvertes du mois ce sont la dernière musique de Bon Entendeur (le clip est wahou) et le compte Instagram culturel L’éloge 🙂 A très vite, et bon mois de mai !
Entièrement d’accord pour le compte Instagram et le clip de Bon Entendeur ! Je t’avoue que je ne savais même pas qu’il s’agissait de la journée de la danse
Ce podcast a l’air vraiment très intéressant !
Sur les vêtements, j’aimerais bien pouvoir faire comme toi, mais je n’ai pas la place car je suis encore chez mes parents (pourtant, il faudrait parce que tous les vêtements dans l’armoire… ça a du mal à fermer !).
J’avais beaucoup aimé le premier album de Lana Del Rey et je trouve qu’elle a vraiment une très jolie voix, mais je ne suis pas trop musique, en fait je fonctionne comme une « boulimique monomaniaque » : je peux écouter le même album voire la même chanson pendant des heures, des jours, des semaines, puis ça passe et je saute sur un(e) autre. En ce moment je n’écoute de la musique que quand j’écris.
Je fais beaucoup de tri dans mes vêtements et assez régulièrement au final, ce qui me permet de ne pas être trop encombrée. Et petite astuce, je range mes vêtements hors saison dans un sac qui s’aspire pour devenir tout petit et compact : ça aide vachement !
Je suis assez monomanique en musique également, c’est pour ça que je peux être une véritable mine d’informations sur un groupe ou un artiste quand je me suis passionnée pour le sujet. Et après je passe à autre chose 🙂
Je n’ai pas tant de vêtements que ça : ils tiennent sur deux étagères de mon armoire. Le problème vient moins du tri que du fait que les autres étagères sont occupées par des livres ! x)
Moi je ne recherche pas trop d’infos, la plupart du temps… je crois que je ne suis vraiment pas assez musique pour m’intéresser à fond aux groupes.
À nouveau j’aime beaucoup le thème de ton bujo 🙂
C’est tellement cool ce déménagement car tu vas pouvoir explorer ce « nouveau » quartier avec les yeux d’une personne locale, trouver ta nouvelle boulangerie de quartier, ton maraicher etc puis habiter à côté du jardin des plantes c’est plutôt pas mal non plus
Je dois avouer que je ne suis plus trop l’actualité de Lana Del Rey mais White Dress m’a donné des frissons
Merci pour ta recommandation de podcast, je vais de ce pas écouter Les règles du jeu!