Les jolies choses du mois #10

Qui dit un mois de passé, dit le retour des jolies choses ! Je n’ai pas partagé celles de décembre car j’avais déjà beaucoup d’articles prévus, mais je les ai bien évidemment notés dans un petit carnet. Depuis début 2021, les jolies choses font officiellement partie de mon set-up de bullet journal. Finies les notes griffonnées dans un coin de page quand j’y pensais, je peux maintenant y revenir facilement. Et je dois vous dire que ça fait du bien. C’est comme si je me disais que oui, les petits plaisirs de la vie comptent tout autant que les autres événements. C’est un beau message à envoyer à mon cerveau.

Porter des gros pulls

Ce petit plaisir va peut-être vous paraitre bizarre, mais j’aime porter des gros pulls. Je supporte mal la chaleur et je trouve que lutter contre le froid est bien plus facile : il suffit de rajouter une couche ! J’adore m’emmitoufler dans un gros pull. Généralement, entre les métros bondés où on l’est collé les uns sur les autres et les bureaux surchauffés, j’ai rarement l’occasion. Mais cette année je suis principalement en télétravail et chez moi le chauffage est rarement à fond : j’en profite !

Le documentaire d’Arte : Graines d’étoiles… 5 ans après

La danse, et en particulier la danse classique a longtemps fait partie de ma vie. Et m’a longtemps fascinée aussi. 5 ans après son premier documentaire sur l’école de l’opéra de paris, Arte reprend la caméra pour suivre l’évolution et les chemins des danseurs en plongeant dans leur quotidien.

https://www.youtube.com/watch?v=_2IDquinHVM&list=PLCwXWOyIR22ttYMaYaxUoC88MMXBtxJZs&index=3&ab_channel=ARTE

30 jours de Yoga

Un peu en remplacement de la danse justement, je pratique assez souvent le yoga. J’aime suivre les vidéos de Yoga With Adriene pour un peu d’inspiration et des séances courtes quand je n’ai pas le temps. Tous les mois de janvier depuis quelques années, elle propose 30 vidéos à suivre pour l’après fête.

La neige à Paris

Alors que toute la France se couvrait de neige, il a fallu attendre mi janvier pour que Paris soit enfin concerné. A peine quelques centimètres et même pas une journée entière, mais suffisamment pour réveiller mon âme d’enfant. Même Pacha est venu en profiter !

Dry January

Je vous en parlais dans un précédent article, j’ai de nouveau participé au mois sans alcool. Même si j’ai fait quelques écarts, c’est la première année que je suis aussi sérieuse. Je me doute bien que le couvre-feu y est pour quelque chose, mais cela fait quand même plaisir et j’ai apprécié trouver des alternatives !

Et vous, quels sont vos petits plaisirs du mois de Janvier ?

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. La tant attendue neige a certainement été le highlight de beaucoup de personnes. Moi y comprise. Puis pour une fois j’ai l’impression qu’on a pu un peu en profiter, car on n’a pas eu à nous tracasser des transports en commun, des retards, des accidents ou tout simplement le froid. Car même si oui il faisait froid, on a juste apprécié la magie de la neige, comme des enfants finalement et non pas comme des adultes 🙂

    Un de mes petits plaisirs a été de me promener à Bruxelles, elle me manque un peu cette ville, c’est étrange. Puis les livres que j’ai lu, j’ai eu deux gros coups de coeur au mois de janvier: Women don’t owe you pretty et A girl’s guide to personal hygiene. Deux titres féministes, qui m’ont fait rire, m’ont révolté aussi mais finalement que j’ai trouvé tellement intéressant car ils m’ont aussi appris plusieurs choses.

    Je te souhaite déjà une belle semaine!

    1. Mais oui ! Pour une fois que la neige tombe un samedi, j’étais trop contente ! Je pense que j’en suis arrivée à un stade dans ma vie où s’il neige en semaine, j’abandonnerai tout pour aller regarder les flocons, ahah.
      En parlant de livre féministe, je suis en train de lire l’autobiographie de Gloria Steinem que j’ai reçue à Noël : je me rends compte qu’on a pas tous les mêmes vies !

  2. Coucou ! Très sympa ce petit article 🙂 Le documentaire a l’air très intéressant ! Personnellement, j’ai adoré découvrir mon village sous la neige pour la première fois. J’ai aussi réussi à faire des pizzas excellentes 🙂 Et je suis sortie de ma zone de confort niveau film. Bonne soirée 🙂

    1. Oh le plaisir de la petite pizza maison . Une recette à nous partager ?
      J’avoue que je suis assez « frileuse » sur les films, en ce moment je veux surtout des films légers ahah, Tu as été voir quoi ?

  3. Hello,

    Je trouve ça tellement motivant de lire un article comme celui-ci, sur les petits plaisirs ou réussites simples de la vie, mais qui boost un max 😉 Être motivée, je pense qu’on en a, aujourd’hui plus que jamais besoin, avec cette nouvelle année qui commence.

    Merci pour la découverte du documentaire de Arte, c’est tellement majestueux! Arte fait toujours des reportages formidables je trouve.

    C’est vrai que ce fut assez magique de voir un peu de neige sur Paris. Je suis comme une enfant à chaque fois.

    Pour ma part, mon petit bonheur de ce début d’année et d’avoir repris le temps pour pâtisser de temps en temps et nous faire de bons petits desserts maisons 🙂

    A très vite,

    Manon.

    http://www.pensinedunecurieuse.com/

    1. Hello Manon, bienvenue ici ! 🙂
      Je suis entièrement d’accord avec toi, on a besoin de feel good, de bonnes nouvelles en ce moment !
      Trop bien pour la pâtisserie et les desserts maison, il n’y a rien de plus réconfortant et de satisfaisant !

Laisser un commentaire