Les jolies choses du mois #6

C’est reparti pour les jolies choses du mois ! Malgré avoir passé la moitié du temps en vacances, Aout a été un mois assez rempli en activités. Beaucoup, beaucoup de trajets en train (je crois d’ailleurs que je n’ai pas passé un seul week-end à Paris) et des jolis moments à me souvenir pour ce mois de septembre qui va commencer. Alors, quelles sont les choses qui m’ont plu au mois d’aout ?

Découvrir Frame, une brasserie rooftop en face de la tour Eiffel

J’avais repéré l’adresse sur Instagram, un peu par hasard. Frame est une brasserie située au niveau de l’hotel Pullman, juste en face de la tour Eiffel. Normalement, le rooftop sert de salle de réunion, mais Covid oblige, l’hôtel a du se réinventer et à proposer à son restaurant d’investir les lieux. On y vient surtout pour la vue incroyable. Moi qui adore regarder la Tour Eiffel « pétiller » j’étais servie aux premières loges ! Le repas et les cocktails en eux-mêmes étaient bon, mais rien d’exceptionnels. A noter que pour un rooftop parisien, les prix sont assez raisonnables. Si l’adresse vous intéresse, ils ferment malheureusemen à la fin du mois pour ne garder que leur adresse au rez-de-chaussée. Mais croisez les doigts, peut-être qu’ils renouvelleront l’expérience l’été prochain !

Profiter de Paris en aout pour faire un peu de tourisme

 

Coucher de soleil sur la tour eiffel
Les ponts parisiens le mois d’aout

Ah Paris en aout… C’est toujours très bizarre de voir la capitale se vider de ses habitants. Mais c’est encore plus bizarre en temps de covid quand même les touristes étrangers ne se font plus entendre dans les rues. Pour autant, j’ai adoré pouvoir arpenter les pistes cyclables vidées de ses utilisateurs, pouvoir aller au restaurant sans m’entendre dire que c’est complet. Et simplement prendre mon temps, à profiter de ne pas avoir trop de boulot. Un soir par exemple, j’étais resté en centre-ville pour mon cours de yoga et sur mon trajet de retour, j’avais une vue incroyable. Comme je ne me sentais pas pressée de rentrer chez moi, je suis descendue de mon vélo pour prendre quelques photos.

nounours des gobelins

Je suis aussi (enfin) allée voir les nounours des Gobelins. Moi qui ai beaucoup tendance à redevenir une enfant quand je vois une peluche mignonne, le concept de ces ours qui redynamisent un quartier m’a toujours plu, mais je n’avais jamais pris le temps d’aller les voir de mes propres yeux. Je me dis toujours qu’il faut que je profite davantage de Paris, mais c’est pas toujours facile quand on est pris dans le train-train quotidien et c’est pour ça que j’aime bien le mois d’aout. Bon, il faut dire aussi que le temps caniculaire du mois m’a beaucoup donné envie de sortir de chez moi.

Passer un week-end dans le Lot

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler du Lot où je vais assez souvent car mes beaux-parents ont une maison dans la région. En plein pendant la canicule, j’ai pu y passer un petit week-end détente à me baigner dans la rivière, bien manger et lire. Que demander de plus ?

A lire aussi : Visiter Rocamadour, le gouffre de Padirac et les jolis villages du Lot

Les beaux couchés de soleil d’Espagne

Je sais pas vous, mais j’ai une passion pour les couchers de soleil. La dernière fois, dans un trajet interminable de train, j’ai eu envie de commencer à faire du tri dans mes photos de portable. Et je me suis rendue compte que je prenais énormément le soleil en photo, surtout quand il se couche. Vous n’imaginez même pas le nombre de photos que j’ai depuis mon balcon parisien. Or voilà, j’ai continué ma collection cet été. Depuis notre appartement en Espagne, comme de par hasard du côté où nous prenions l’apéro, nous avions le droit chaque soir à un soleil qui joue avec les nuages dans une explosion de couleurs. Autant vous dire que j’en ai profité !

Et vous, quels sont vos petits bonheurs du mois d’aout ?

 

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ta photo de Paris est simplement magnifique et capture vraiment la magie de cette ville. Ça fait tellement du bien de ralentir, se poser et capturer un moment. Sinon j’adore cette initiative avec les nounours, c’est une façon intelligente et ludique d’éduquer les gens. J’espère que ça a eu son petit effet. Et pour conclure un autre couché de soleil mais depuis l’Espagne j’adore. Beaucoup de douceur et de réconfort dans ton article, des jolies choses, des petits plaisirs si simples 🙂

Laisser un commentaire