Favoris de 2016 : Qu’ai-je lu, écouté, regardé, découvert cette année ?

J’ai à peine pris l’habitude d’écrire 2016 qu’il va déjà falloir penser à écrire 2017. Cette année est passée à une vitesse incroyable. J’ai été beaucoup prise par mes études, puis j’ai découvert la vie en entreprise. J’ai voyagé, j’ai beaucoup attendu, stressé, mais ça en valait le coup. J’ai découvert des trucs, eu des coups de coeur. Evidement, j’ai aussi eu des déceptions, des grosses déceptions, des désillusions, mais je me souviendrais que de comment ça m’a permis d’avancer et de grandir.

Comme à mon habitude, je ne vais pas vous raconter directement ma vie, mais plutôt ce que j’ai aimé en 2016, ce qui m’a calmé quand j’avais trop d’énergie, m’a réconforté quand ça n’allait pas, ou alors qu’est-ce qui m’a accompagné pendant mes moments heureux. Bonne lecture!

Musique :

Je n’ai pas besoin de regarder mes statistiques Spotify pour affirmer sans la moindre hésitation que les trois albums que j’ai le plus écoutés cette année sont :

Mystère – La Femme

Gameshow – Two Door Cinema Club

Lady Wood – Tove Lo

Selon Spotify, toujours, j’ai écouté 32 738 minutes de musique de janvier à début décembre, avec pas moins de 1 874 artistes et 3 319 titres uniques. Je suis toujours un peu monomaniaque, mais je me soigne.

Séries :

The Crown

Enorme coup de coeur pour cette série qui nous plonge au début du règne d’Elizabeth II, très jeune quand elle accède au trone de Grande Bretagne, encore toute perdue et ne sachant pas encore vers qui se tourner. En plus d’être très bien réalisée (et jouée), cette série me donne envie à chaque fois de me renseigner sur les différents personnages et cette période de l’histoire.

Mr Robot

J’ai vraiment adoré la première saison que j’ai dévoré à la vitesse rapide. Je me suis attachée au personnage et à sa façon si particulière de voir le monde, de communiquer. Dommage que la deuxième saison soit moins réussi, plus brouillon et encore plus compliquée à comprendre!

Pub préférée :

Cela faisait longtemps que je voulais ajouter cette catégorie à mes favoris, la voilà! Ma pub préférée de cette année est très certainement celle pour le nouveau parfum de Kenzo

Livre :

Harry Potter & The cursed Child – JK Rowling

De tous les livres que j’ai lus et dont je ne vous ai pas encore parlés, il y en a un qui m’a le plus marqué et pour cause : JK Rowling qui écrit de nouveau pour l’univers d’Harry Potter! Non pas que je n’aime pas ses nouveaux univers, mais Harry Potter, c’est une grande partie de ma vie. Comme beaucoup. J’ai vraiment apprécié lire la pièce de théâtre, qui se lit d’une traite. Le changement de format surprend un peu, on n’a pas toujours le temps de se pencher très longtemps sur les péripéties, l’accent étant mis sur les dialogues, évidemment mais c’est rafraichissant.

Films :

Les animaux fantastiques

Fan d’Harry Potter, vous l’aurez compris, je ne pouvais passer à côté de ce film. Une nouvelle fois, JK Rowling nous montre qu’elle a plus d’une corde à son arc et des fois j’aimerais bien avoir son cerveau! Dans ce film, on plonge du côté américain des sorciers. Il est amusant de noter comment notre auteure préférée a réussi à glisser des allusions à ce qui se passait réellement chez les « moldus » à cette époque… mais en l’adaptant à la sauce sorcier!

Bridget Jones

Pour relire ma critique du film : Coup de coeur : Bridget Jones Baby, le succès ciné à ne pas rater

Concerts :

Malheureusement, 2016 a été une année assez pauvre en concerts mais j’espère me rattaper en 2017 (est-ce que ça compte en bonne résolution ?).

Le concert de Muse à Bercy sera donc mon préféré de cette année 2016. Si vous voulez le revivre, rendez-vous ici : Live report : Muse – Paris, AccorHotels Arena


Si j’ai été aussi peu présente sur le blog ces derniers temps, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour des raisons personnelles, et je suis ravie de vous annoncer que je serai sur Paris le mois prochain pour au moins 6 mois.

Mais aussi parce que je travaille sur un nouveau projet : mon petit bébé Fox and Fire devient grand et va changer. Je me suis achetée un vrai nom de domaine et je retouche son look depuis quelques semaines. Certains profitent du Black Friday pour acheter une télé, moi c’est un domaine et un hébergement. Que voulez-vous…

Vous pourrez retrouver mes articles précédents, mais aussi ma nouvelle ligne éditoriale que je développe depuis peu.

Rendez-vous en janvier pour le découvrir!


Et vous ? Qu’avez-vous aimé en 2016 ?

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’aime beaucoup tes favoris de cette année ! Dommage que tu n’aies pas été séduite par les Last Shadow Puppets à Rock en Seine dans la catégorie concert !

    Mais sinon je vais écouter ta compile de ce pas <3

    Bonne et merveilleuse année !

    1. Merci beaucoup ! Non, j’ai pas trop accroché au concert même s’il y a eu de très bons moments. Si je devais retenir qu’un concert de Rock en Seine ca serait celui de Foals ou de Naïve New Beater que j’ai vraiment adoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *