Favoris lifestyle – juillet 2018

Juillet vient de toucher à sa fin et je me rends compte qu’on est déjà à la moitié des vacances! Après un séjour au Cap Ferret et à Bordeaux, je suis retournée quelques temps à Paris. Loin de m’ennuyer, ce mois de Juillet a été plutôt agréable, et le mois d’aout s’annonce tout autant. Mais trêves de bavardage, voici mes favoris lifestyle de juillet!

Une série : The marvelous Mrs Maisel

On m’a demandé récemment qu’elles étaient les séries que j’adorais en ce moment. Cette question m’a demandé un moment de réflexion parce que j’ai énormément réduit ma consommation. D’abord parce que je n’avais plus le temps du fait de mon mémoire à rendre. Puis, parce qu’il faisait beaucoup trop chaud pour s’enfermer avec un ordinateur (le mien commence un peu à dater, il chauffe beaucoup!).  Il y a cependant une série que j’ai regardé et beaucoup apprécié : The Marvelous Mrs Maisel.

Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa vie parfaite change quand son mari la quitte pour sa secrétaire et qu’elle se découvre un talent pour le stand-up. 

Cette série m’a beaucoup plu pour sa façon de dépeindre le monde des années 1950. Midge, jouée de main de maitre par Rachel Brosnahan, est la femme parfaite et fait tout pour l’être, mais ça n’empêche pas de se faire larguer. Dans une société qui ne souhaite aux femmes que d’être belles et de faire un bon mariage, travailler parait une chose saugrenue, et il vaut mieux être veuve (au moins il y a de la dignité) que divorcée. Pourtant, Midge est loin d’être une femme soumise, elle s’était pliée aux règles parce qu’elle aime son mari et que la situation lui convenait. Maintenant qu’elle est libre, elle découvre tout ce dont elle a été privée pendant ses années.

Les dialogues sont rafraichissant et plein de saveurs et je regrette que la première saison ne contienne que 8 épisodes : vivement la suite!

Une exposition : Le musée Yves Saint Laurent

A son ouverture c’était un peu la folie, j’ai donc attendu quelques mois avant de m’y rendre au musée Yves Saint Laurent Paris. Yves Saint Laurent a toujours été mon couturier préféré et je voue une admiration sans bornes aux tailleurs féminins. J’ai aimé cette exposition qui non seulement retrace le parcours du couturier (ses débuts à faire des costumes d’opéra pour ses soeurs à son ascension et son association avec Pierre Bergé) mais aussi les étapes de fabrication dans la haute couture. Je trouve fascinant qu’avec simplement un dessin, assez vague finalement, on puisse en sortir un vêtement si travaillé, si fini…

Autre chose à ne pas manquer : le bureau d’Yves Saint Laurent! Un peu fouilli, il a une collection de livres à faire pâlir n’importe qui et surtout plein de petits trésors pour peu qu’on ouvre les yeux.

S’y rendre : 

Musée YSL Paris

5 avenue Marceau
75116 Paris – France

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.

Nocturne le vendredi jusqu’à 21h

 

Le mois de juillet c’était aussi…

Finir ses études

Eh oui, après 2 ans de prépa, 3 ans d’école, 8 déménagements, 3 pays, 1 mémoire et 3 stages, j’ai enfin tout fini et tout validé. Pour le moment, le monde des études est fini pour moi! Finir enfin mon master était l’une des mes résolutions de l’année et je suis bien contente d’avoir réussi à m’organiser pour jongler entre mon stage et mon mémoire. Le blog a été un peu au ralenti au mois de juin, mais je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie. Maintenant, place aux vacances avant de rentrer dans la vie active!

A lire aussi : Bilan 2017 – Bonnes résolutions 2018

Être champions du monde

Evidemment, je ne pouvais pas parler du mois de Juillet sans parler de la coupe du monde de football. Avec deux grands frères, j’ai très tôt suivi le foot et appris à l’apprécier. Si quand j’étais jeune j’allais souvent au stade soutenir mon équipe favorite, mes multiples déménagements m’ont un peu éloignée de ce milieu. C’est pour ça que je suis si contente quand il y a des grosses compétitions comme l’Euro ou la coupe du monde : je peux enfin retrouver cette ambiance que j’aime tant et la partager avec tout le monde, même ceux qui ne sont généralement pas fans de foot. C’est toujours marrant de voir des mecs surpris que je connaisse les règles (oui oui, il n’y a pas que les hommes qui aiment le foot) et quand en plus cela se finit bien… Que demander de plus ?!

Une boulimie de lecture

L’été a toujours été synonyme pour moi de lecture et c’est encore plus vrai en ce moment où il fait si chaud. Le seul endroit où je peux me réfugier est un parc et là bas je lis, je lis, je lis. J’ai déjà plusieurs livres lus à mon actif alors je pensais faire un article tout spécialement pour cela. Ca vous plairait ?

Et vous, quels sont vos favoris lifestyle de Juillet ?


Ne manquez aucune publication publication de Fox and Fire

 Facebook / Twitter / Instagram / Hellocoton

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Champiooooooooooons du monde !!!
    Et l’an prochain, championnes du monde, histoire de prouver à tout le monde que le foot, c’est pas qu’un truc de garçons !

    Sinon, j’attends ton article livres. Je n’ai plus du tout le temps ni l’envie de lire, ça me fera du bien de lire par procuration grâce à toi

    1. J’en ai tellement lu cette semaine que je ne suis pas sûre de savoir comment commencer l’article de mes lectures estivales…
      Ouuii! On veut être championnes du monde aussi!

  2. Merci pour ces bonnes idées de série (je viens de regarder le premier épisode, comment peut-on ne pas accrocher ?) et de musée (j’ai hâte de passer par Paris pour aller le visiter !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *