Bilan 2017 – Bonnes résolutions 2018

Je vais commencer mon article de la façon la moins originale du monde en vous souhaitant tout simplement une bonne année. J’ai remarqué que (du moins dans mon entourage proche), on ne prend plus forcément la peine de s’envoyer des messages minuit à peine passé. Je ne blâme personne car je suis dans ce cas, j’en ai eu assez de ces messages complètement impersonnels qu’on envoie à tout son répertoire. Cette année, comme celle auparavant, j’ai préféré n’envoyer que peu de messages, mais à des gens qui comptaient vraiment. Je préfère souhaiter bonne année aux autres au moment où je les verrai, et pouvoir ainsi discuter un peu avec eux.

Mais qui dit bonne année, dit bonnes résolutions. Je n’ai jamais été une grande adepte des résolutions de la nouvelle année, non pas que je n’aie rien à changer dans ma vie, mais parce que je ne voyais pas pourquoi parce qu’on change d’unité qu’on va soudainement être plus motivé à se bouger! Et pourtant, j’aime l’idée de faire un bilan et voir ce qui va bien et ce qui pourrait être amélioré.

Le blog

En 2017, j’ai relancé Fox and Fire. Bien sur, mon blog existait depuis des années, mais je ne parlais que de musique et, il faut bien l’avouer, j’avais de moins en moins envie d’écrire. Il me fallait donc changer de ligne édito sinon j’allais tout arrêter. J’ai commencé tout doucement en 2016, mais le grand changement est venu avec l’achat de mon propre domaine et l’envie de faire quelque chose qui me ressemble plus. J’avais à la base plein d’ambition mais j’ai manqué de temps et d’organisation pendant les premiers six mois pour faire ce que je voulais.

Cependant, en allant vivre à Copenhague et en reprenant les études après une interruption d’un an, j’ai également repris du temps pour moi et j’ai pu réécrire. Les effets se sont tout de suite vus et ça me rend très fière que vous soyez toujours plus nombreux à venir me lire (à ma petite échelle évidemment).

En 2017, vous avez particulièrement aimé J’ai testé pour vous… Arrêter le maquillage pendant un an et Hygge, l’art de vivre à la danoise. Cela fait plaisir de voir que lorsqu’on prend le temps de bien rédiger un article, trouver un contenu un peu innovant (quoique… un angle un peu innovant on va dire!), cela vous intéresse!

Comme vous l’avez sûrement remarqué, je me cherche encore un peu niveau identité visuelle. Un nouveau logo est en cours de création et j’essaie d’avoir plus d’unité dans mes illustrations. C’est plutôt sur le bon chemin!

En 2017, on m’a proposé deux partenariats. Je ne les ai pas acceptés car soit c’était trop loin des choses dont je parle habituellement, soit je ne me sentais pas prête. Mais cela a soulevé le sujet de la rémunération. Je ne souhaite pas devenir blogueuse pro, mais pour autant, je perds de l’argent avec ce blog. Pas forcément beaucoup, mais il faut bien payer l’hébergement chaque année, le thème etc… Et je suis toujours étudiante. Mais ce cap me parait encore trop grand à passer.

Me, Myself & I

En 2017, j’ai eu la chance de vivre dans deux pays différents, dans deux capitales. J’ai voyagé aussi, au Portugal, en Suède, en Norvège, en Croatie, au Danemark, un peu en France. Ce qui fait plutôt une jolie liste!

Aller vivre à Copenhague a été une formidable expérience. J’ai appris pas mal de choses que j’aimerais continuer à appliquer, comme garder du temps pour soi. J’ai toujours été assez solitaire. J’aime bien passer du temps avec mes amis, mais j’ai également besoin de me retrouver seule pour me ressourcer. J’ai eu du mal à avoir ce temps-ci début 2017 et je l’avais assez mal vécu.

En 2017, j’ai commencé le Yoga. J’ai adoré la rigueur et les postures qui m’ont rappelés mes années de danse classique. J’ai également repris le running. Je dois être une des rares personnes à se remettre sérieusement au sport pendant son Erasmus, ahah. Après quelques semaines d’effort, je suis facilement passée à une routine de 10km. Je cours lentement, mais sûrement!

Hello 2018 : les bonnes résolutions

Dit nouvelle année, dit nouveau stage! Je suis de retour à Paris pour une dernière ligne droite avant le diplôme. Mais avant cela, il me faut écrire un mémoire de fin d’études. Autant dire qu’il va être très important pour moi de trouver un équilibre si je ne veux pas devenir folle avant juillet.

L’année 2018 devrait donc être l’année où je vais devoir trouver un boulot. Etrange d’en arriver là, dans ma tête j’étais partie pour être étudiante toute ma vie (ou stagiaire for ever, au choix). J’ai à la fois hâte de pouvoir enfin être indépendante, et en même temps, ça a du bon d’être étudiant. il faut bien grandir un jour.

En 2018, je me suis lancée un nouveau défi: finir un semi-marathon. Pour continuer sur ma spirale positive, j’avais besoin de me trouver une nouvelle motivation. Maintenant je n’ai plus d’excuses comme quoi il fait mauvais, j’ai trop de boulot ou autre, il va bien falloir m’entrainer! En mars, je participerais au semi de Paris. Enfin, pour le moment il faut déjà que je m’occupe de mon genoux.

J’ai beaucoup voyagé en 2017, et j’entends bien continuer en 2018. Berlin, Barcelone, Edimbourg et pourquoi pas un voyage plus gros cet été.  Comme un dernier au revoir à la vie étudiante, je me dis que ça pourrait marquer le coup.

J’aimerais également continuer sur ma lancée avec Fox and Fire et continuer de publier un article par semaine. J’ai déjà une longue liste qui m’attend, mais il faut que j’apprenne à mieux m’organiser pour tout faire. Pour cela, je vais tester le Bullet Journal cette année, et voir si ça me convient. Il est peu probable qu’il soit très artistique. Mais si je peux arrêter d’écrire sur trois ou quatre carnets différents, ça sera déjà bien!

En 2018, j’aimerais également sortir de ma zone de confort. Je suis quelqu’un d’assez timide, plutôt réservée. Et j’aime me dire que j’ai un instinct de survie très développé. Mais des fois, il faut savoir prendre des risques sinon on n’avance pas!

Je vous souhaite une excellente année 2018

Comment été votre année 2017 ? Avez-vous des bonnes résolutions ?


Retrouvez-moi sur FacebookTwitterInstagram et Hellocoton !

Si cet article vous a plu? N’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. Généralement en fin d’années, je me ramasse une multitude de Joyeux Noël ou Bonne Année de personnes dont je n’ai plus de nouvelles depuis des années. Tu sais ces personnes qui étaient au secondaire ou même primaire avec moi haha mais cette année, j’ai eu très peu de messages. Ca m’a fait un peu bizarre! Quoi qu’il en soit je te souhaite une belle et heureuse année 2018, j’espère que le retour en France se passe bien, ça doit être un peu plus facile avec les fêtes et compagnie et je te souhaite plein de voyages, un boulot et autres bonnes choses pour 2018 <3

    Je suis tellement contente que tu as repris ton blog car cela m'a permis de suivre ton expérience à Copenhagen, de sauver toutes tes bonnes adresses pour le jour où je pars découvrir la ville! Tes autres voyages me font rêver d'ailleurs!

    Tu es clairement la seule Erasmus à avoir repris le sport, généralement c'est l'effet inverse! Je pense que le fait que tu cours "lentement" n'est pas un problème le plus important est d'avoir une certaine routine et s'y tenir, il n'y a rien de mieux 🙂 du coup je te souhaite bien du courage pour ton semi-marathon! Continue sur ta lancée et je suis sure que tu y arriveras!!!

    1. J’ai l’impression que les gens se lassent. Mais ils n’envoient pas plus de cartes de vœux pour autant. C’est bien dommage! (Alice passion recevoir des cartes).

      Je te prépare un petit article récap de mes bonnes préférées à Copenhague, testées et approuvées, ça me permet de prolonger un peu le plaisir (ou de me rendre nostalgique, au choix…)

  2. Coucouuu !

    Ce sont de belles résolutions !
    Si jamais tu as de bons tips pour copenhague, j’aimerais y passer quelques jours cette année !

    Et pour le blog tu as raison, il est difficile de tout gérer en même temps parfois, j’ai d’ailleurs comme tu as pu le voir faire une pause de plus d’un mois pour me recentrer !

    J’espère que tu arriveras à faire tout ce que tu veux !

    Des bisous,
    Margaux

    1. Hello Margaux, bonne année!
      Alors pour les bon tips, ça dépend de ce que tu recherches! Je vais poster bientôt mes adresses préférées pour manger. Tu peux également lire les autres articles que j’ai écrit sur le Danemark, mais si tu as une question précise, n’hésite pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *