Mes bonnes résolutions 2019 : prévoir une belle année

Me voilà 2019, trois semaines plus tard, j’ai l’impression d’être davantage prête à t’accueillir. Pourquoi autant de temps ? Parce que les choses ont changé depuis 2018 et qu’il m’a fallu du temps pour les intégrer. Mais voilà, on est le 20 janvier et j’ai l’impression que les choses s’éclaircissent. On prend souvent les débuts d’année (janvier ou même septembre) comme des prétextes pour se donner des bonnes résolutions. Ces résolutions sont souvent des voeux pieux : bien sûr que j’ai envie de me remettre plus sérieusement au sport, de poster un article par semaine, ou d’avoir une vie plus équilibrée! Mais quand on prend des résolutions aussi larges, on se met trop de pression et au final on échoue. Cette année, je veux jouer sur les petites choses car je reste une convaincue des petits plaisirs. 2019, que me réserves-tu ?

Ne pas courir après le temps.

Ma première résolution est très vague, je le sais, mais elle est intimement liée à ma nouvelle condition : je suis salariée, je travaille 5 jours par semaine. Cela veut dire qu’il y aura probablement des jours où je serai débordée, des jours où je serai fatiguée. Et c’est dans ces moments là qu’il faut que j’apprenne à me poser, à prioriser. C’est ok de ne pas avoir envie de sortir après une longue journée. Ne pas s’infliger une to-do à rallonge les jours de pause, c’est aussi pouvoir savourer le moment présent. Profiter de ces moments pour se poser pour de vrai. Ne pas courir après le temps, c’est se dire qu’il y a des choses qui valent le coup et d’autres choses qui peuvent être repoussées à plus tard.

Lire 24 livres

Cette fois-ci, un objectif concret : lire, lire, lire! Mon challenge est d’en lire 24, soit à peu près deux par mois. Je suis plutôt bien partie pour le moment, et je compte bien continuer dans cette lancée. J’aimerais avoir des lectures un peu plus diversifiée que je ne le fais en général, mais si je continue de ne lire que des romans, et bien tant pis! Il n’y a pas de sous-genres, ce qu’il compte c’est de se faire plaisir.

Ecrire

Je fais un métier qui m’impose de créer continuellement du contenu. Des textes, des photos, des vidéos, des sons, je produis tous les jours pour mes clients. A côté de ça, j’essaie d’écrire toutes les semaines ici. Ces deux choses me prennent du temps et d’attention. Effectivement, j’écris tous les jours, mais je me suis faite la réflexion que je ne fais plus autant travailler mon imagination qu’avant. Quand j’étais petite, j’inventais des histoires tout le temps, je me rêvais en écrivaine. Mais les années passants, j’ai perdu cette habitude. J’ai envie de refaire travailler mon imagination et ne pas écrire que par nécessité. Pour le dire simplement, je veux de nouveau écrire tout ce qui me passe par la tête, sans chercher forcément à faire de la qualité, ni à partager mes écrits.

Voyager

On m’a fait remarquer suite à ma rétrospective de 2018 que j’avais beaucoup voyagé. C’est vrai. Après 5 mois à l’étranger, je n’avais pas forcément envie de ne rester que dans ma routine franco-parisienne. J’ai aimé redécouvrir la France, aller des endroits que j’avais oubliés et continuer ma découverte de l’Europe. J’avais émis l’idée l’année dernière de faire un gros voyage pour fêter la fin de ma condition d’étudiante, mais ça ne s’est malheureusement pas fait.  Contrairement à ce que ma résolution laisse entendre, je n’ai encore aucun voyage de prévu. Juste des projets sur le papier qui se développent et qui mèneront peut-être quelque part. Mais c’est sur, je veux continuer à m’émerveiller sur le monde qui m’entoure.

Après réflexion, mes bonnes résolutions ne sont pas bien originales. Mais je sais que ce sont ce genre de choses qui me rendent heureuse, alors pourquoi se priver ?

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest!

20 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ma résolution est un peu inverse à la tienne : réussir à profiter de la chance de vivre dans la capitale pour faire au moins un truc par week-end et ne pas se demander le dimanche soir « qu’est ce que j’ai fait au fait ce week-end ? Ah oui télé-canapé ». Mais bon, pas de pression non plus, ca peut être juste une promenade au Jardin des Plantes

    Et sinon : rattraper mon retard sur les albums photos et récits de voyage en retard. Ca c’est tout un programme…

    Bonne chance à nous pour cette nouvelle année !

  2. Coucou !
    De très bonnes résolutions, courir après le temps on le fait toutes j’ai l’impression. Il faudrait que j’essaie aussi de me poser quand je suis vraiment fatiguée…
    Bon sinon je ne prends jamais de résolutions hihi, mais j’avoue que j’aimerai bien lire un peu plus !
    Bises

  3. Coucou,
    Voilà de jolies résolutions 🙂 Je vais aussi essayer de lire plus cette année et surtout d’en faire des retours sur le blog car j’ai un retour fou à ce niveau-là XD J’ai aussi des projets de voyage car ça fait un bien fou de découvrir d’autres coins, je te souhaite de beaux voyages du coup 🙂
    Des bisous !

  4. J’aime beaucoup ta résolution d’arrêter de courir après le temps !
    C’est un peu celle que je me donne aussi. Quand je suis en repos, je veux garder du temps pour moi, tranquillement dans la maison …
    J’en ai marre de me dire : tiens je suis en repos je vais faire ci, ça, et ça et re-ci… Pour au final repartir au travail sans mettre poser !

    Dans mes résolutions, j’ai mis garder une maison rangée aussi et arrêter de procrastiner tout le temps !

  5. Hello
    Savoir prendre son temps, c’est important et par conséquent il faut savoir ne pas le subi . Je pense que c’est possible en revoyant ses priorités et en accordant du temps à ce qui est vraiment important.
    Pour les voyage, j’aimerai encore en faire cette année, ça fait tellement de bien !
    Bises

  6. Personnellement, je ne prends pas trop de résolutions mais, j’avoue qu’en travaillant 5 jours 1/2. Des fois, on a envie de visiter, de sortir mais, d’autres fois, ce n’est pas le cas. Je crois qu’il ne faut pas se mettre trop de pression, si ce l’article du blog n’est pas fait pour ce jour, il sera pour demain… no pression….

  7. Hello, je ne fais pas de résolutions en général mais, cette année, j’ai décidé de faire des économies. J’avoue que c’est mal parti car on part au Mexique dans un mois. Ce n’est pas une destination très chère sur place mais on a claqué pas mal de sous dans les vols et la location de voiture sur place. Bon, on n’est qu’en janvier donc je ferai le bilan en fin d’année pour voir si j’ai mis un peu de sous de côté 😉

  8. Nous avons des résolutions en communs 😉 Prendre le temps, sera le maître mot de notre année et de notre nouveau mode de vie ! Je n’en peux plus de survoler toute ma vie a force de courir après le temps en permanence. Donc cette année on freine ! Et puisque nous devenons nomades et que nous partons en voyage au long cours en septembre, voyager et écrire feront aussi partie de notre année 2019 😉 Quoi qu’il en soit, qu’elle soit douce et belle pour tous 😉

  9. Je pense que 2018 a été une grosse année pour toi, une année clairement de transition avec ton déménagement, la fin de tes études et maintenant ce nouveau boulot. Avec ça de fait, en 2019, tu peux te permettre de souffler un peu et trouver une petite routine qui te plait et fait du bien ♥ en tout cas j’aime tes petites résolutions pour 2019, on sent que c’est des choses qui te tiennent à coeur et surtout qui vont t’aider à t’épanouir personnellement et je garde clairement en tête ne pas courir après le temps. J’en suis clairement coupable. Pour l’écriture, je ne sais pas si tu fais du journaling mais ça pourrait être une idée. Ne serait-ce que pour y déposer tes idées avant de te coucher, et un jour du weekend tu peux peut-être revenir dessus un peu plus en profondeur? Ca me choque un peu que tu n’as pas encore de voyage de prévu mais je suis sure que ça ne va pas tarder héhé en tout cas j’ai hâte de te suivre dans tes nouvelles aventures! 🙂

  10. Hello !
    Que de résolutions qui me parlent 🙂
    moi aussi je voudrais plus lire cette année, et le fait d’avoir renoué avec la lecture en 2018 m’a fait beaucoup de bien. Me poser, me consacrer un moment à moi, et avoir la satisfaction d’un ouvrage terminé !

    XOXO LOVE
    notrecarnetdaventures.com blog de deux amoureux curieux et facétieux, qui croquent la vie culturelle et gourmande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *