Des nouvelles…

Salut toi. J’espère que tu vas bien. Je n’ai pas été très présente ces derniers temps, la faute à manque de temps et d’autres priorités. Les semaines passent vite avec les ponts et les week-ends bien remplis. J’ai préféré prendre du temps pour moi plutôt que d’essayer d’écrire un article. J’ai plein d’idées, mais ils sont un peu long à écrire alors je n’arrive pas à m’y mettre vraiment.

Et puis cette semaine, j’ai fait un point d’étape à mon boulot, pour savoir où j’en suis par rapport à mes objectifs annuels et puis pour prendre mon pouls. Comment je vais ? Est-ce que ça me plait toujours ? Si les réponses à ces questions sont « bien » et « oui », j’aime l’idée de se poser avant la fin pour savoir si on va dans la bonne direction. Alors reprenons mes bonnes résolutions de l’année 2019

Ne pas courir après le temps

Cela commence plutôt mal… Je me rends compte que j’ai beaucoup de mal à suivre cette bonne résolution. Des journées plus longues que prévues au boulot ou des retards de métro et me voilà avec des journées que je n’ai plus l’impression de contrôler. Le sommeil étant pour moi quelque chose de primordiale (je deviens ronchon sinon), mes moments de temps libres me donnent l’impression de se réduire comme peau de chagrin.

Lire 24 livres

Sur cette résolution, je suis en bonne voie. Ne serait-ce qu’hier, j’ai terminé un nouveau livre que j’ai beaucoup apprécié. J’essaie de lire dès que je peux, en particulier dans les transports en commun et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien. Avant je lisais les journaux, mais les nouvelles rarement bonnes avaient tendance à me plomber dès le matin. Alors maintenant à la place, je m’évade en lisant et c’est pas plus mal !

Ecrire

Pour cette résolution, on peut dire que ça dépend des mois. Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai eu envie d’écrire de la fiction. J’ai commencé, mon esprit a bouillonné d’idées, et puis… Je me suis arrêtée. Le problème avec l’écriture, c’est que j’ai besoin d’être dans un certain esprit et j’ai toujours adoré écrire en plein milieu de la nuit. Une chose qui ne s’accorde pas trop avec une vie professionnel. Alors pour le moment cela reste en suspens, mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot !

Voyager

Il y a quelques semaines, je suis partie à Londres le temps d’un week-end. Je prépare doucement mais sûrement mon voyage de cet été et je profite de chaque instant que j’ai pour découvrir un peu plus Paris. Alors oui, on peut dire que cette résolution est pour le moment un succès !

A l’issu de ces 5 premiers mois, on peut dire que je vais dans la bonne direction. Tout n’est pas parfait, il y a encore des progrès à faire, mais je pourrais me mettre « encouragements » dans mon bulletin de notes.

Et vous, vous en êtes où dans vos résolutions ?

14 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello
    A vrai dire, je ne prends aucune résolution mais je me lance des mini défis. La lecture en fait parti d’ailleurs et j’arrive à m’y tenir donc je suis contente. ^^ Tu as raison, quand on commence à courir après le temps, on ne vit tout simplement plus : tout se fait dans la précipitation : savoir tout arrêter et retrouver nos priorités devient alors important pour le bien être.
    Bises

    1. L’idée des mini défis est génial ! Beaucoup plus réaliste et réalisable que de se lancer dans des bonnes résolutions qu’on s’est très bien qu’on ne va pas respecter !

  2. Pour les personnes qui ont pleins de résolutions, c’est vrai que c’est la bonne période pour voir où on en est. Perso, je ne me lance dans rien, je fais ce que je peux …..et puis voilà…lol

  3. J’adore cette idée de faire un peu le point sur les mois passés et voir vers où on s’en va, si nos objectifs sont en bonne voie ou s’il serait intéressant de les revoir. En tout cas ça fait plaisir d’entendre que tu te plais bien au boulot. C’est toujours stressant un premier boulot après les études! Ne pas courir après le temps j’ai l’impression que c’est une constante pour nous tous, heureusement tu as ces petites choses de la vie quotidienne comme la lecture, la danse, la course aussi qui te permettent de stopper un peu le temps et profiter du moment. J’ai hâte de découvrir tes futurs articles voyages car je sens qu’avec celui de l’été tu vas nous gâter en photos. J’espère que tu retrouveras la motivation pour l’écriture. J’ai toujours été intriguée avec l’idée d’écrire une fiction. Enfin si tu as déjà une idée, ne la lâche pas. Le moment viendra quand tu ne pourras plus t’arrêter d’écrire

    1. Hélas mon voyage ne se fera que fin aout, il va falloir être patient ! Mais je devrais bouger en France entre temps, et en particulier retourner voir mes montagnes <3.
      Pour mon idée de fiction, j'aime toujours autant l'idée de base, mais il faut encore qu'elle se développe, qu'elle arrive à maturité. Mais je ne perds pas espoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *