La liste de mes envies : 5 choses à faire après le confinement

C’est en lisant un article de Maria, que je me suis rendue compte que ces derniers temps, j’avais repoussé pas mal de petites choses qui m’auraient fait plaisir. En l’occurence, aller gouter les roulés à la cannelle de chez Circus Bakery. Maintenant en confinement, je ne risque encore moins de le faire… Pour autant, je n’ai pas le temps de chômer. Travaillant dans la communication, ce n’est pas maintenant que je peux me remettre à lire (de toute façon je n’ai pas arrêté), méditer, ranger ma maison (de toute façon je ne suis pas chez moi) ou m’ennuyer. Je fais quasiment des horaires de bureau normaux alors forcément… Pour autant, la situation n’est pas « habituelle » non plus et on ne sait pas combien de temps cela va durer. Devant l’incertitude de la situation, j’ai envie de parler de choses positives et de me projeter dans le futur pour garder le moral. C’est pourquoi je veux vous partager la liste de mes envies à réaliser quand on reviendra dans une situation normale.

Wishlist post confinement : ce que j'aimerais faire quand tout sera fini

La liste de mes envies post confinement

Je suis une adepte des petits plaisirs. Pour cette liste des envies, rien de vraiment fou. Je voulais surtout me concentrer sur les choses que je n’ai pas faites car je n’ai pas pris le temps, plutôt que sur des life goals. Après tout, la situation est déjà assez compliquée comme ça. Pas besoin en plus de se mettre une pression de dingue !

Retourner visiter Chantilly, son parc et son château

Première envie, qui ne sera pas forcément la première que je réaliserai, c’est de retourner visiter le château et le parc de Chantilly. J’y étais déjà allée il y a deux ans, mais on n’avait pu visiter que le parc. Et c’était déjà très cool alors même que le parc était en reconstruction. Comme à Vaux-le-Vicomte, les jardins n’ont pas échappé à la chenille de la pyrale. Du coup, plus de labyrinthe et un jardin plus épuré que d’ordinaire. Mais déjà à l’époque, j’avais trouvé le domaine très très beau. Alors j’imagine que ça doit être encore mieux maintenant !

Et surtout, je n’avais pas eu le temps de visiter le château qui, parait-il, vaut le détour. Alors c’est décidé, je me prévois un weekend pour faire un tour à Chantilly cet été !

Visiter le domaine de Chantilly près de Paris

Visiter le parc des buttes-Chaumont

Je n’envisage pas de passer ma vie à Paris. Même si je n’ai pas prévu de partir prochainement, je veux profiter de vivre dans Paris pour mieux connaitre ma ville tant que je peux. Je pense qu’on a un peu tous le même problème : quand on est touriste dans une ville, on fait finalement plus de choses que quand on vit dans cette même ville. Je n’échappe pas à cette règle même si je fais des efforts.

Parmi les classiques parisiens que je n’ai jamais fait, c’est le parc de buttes Chaumont ! Comme c’est situé quasiment à l’opposé de chez moi, j’ai toujours eu la flemme d’y faire un tour alors qu’il a l’air très agréable ! Ca pourrait être sympa de se prévoir une petite après-midi par là-bas, non ?

Manger des pâtisseries de chez Circus Bakery

Evidemment ! J’en parlais dès le début de l’article, ce n’était pas pour l’oublier ! Pourquoi une telle fixette sur une boulangerie, pouvez-vous vous demander ? Tout simplement parce qu’ils font un des meilleurs cinnamon bun de Paris. Et vous savez combien j’aime les pâtisseries scandinaves !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cardamom Buns #CircusBakeryParis

Une publication partagée par CIRCUS (@circusbakeryparis) le

(vous trouvez pas que ça ressemble au paradis ?)

Retourner faire un brunch chez Zia

Oui je sais. Ma wishlist tourne beaucoup autour de la bouffe. En même temps, à peine le repas fini que je pense au suivant. Quand j’étais au Danemark, je faisais des brunchs quasiment tous les weekends (vous pouvez d’ailleurs retrouver mes adresses dans cet article). A Paris, c’est plus dur de bouger l’amoureux mais j’avais quand même réussi à l’amener chez Zia et on avait tous les deux beaucoup aimé. Alors pourquoi ne pas y retourner ?

Me remettre au vélo

Cette dernière envie peut paraitre bizarre après les autres, car elle ressemble beaucoup plus à une bonne résolution qu’une envie. Et pourtant, j’ai une bonne raison de dire ça ! Après tous ces jours enfermés chez soi, je sais très bien que j’aurais encore plus envie que d’habitude de sortir prendre l’air. Alors pourquoi ne pas remplacer un de mes trajets en métro par du velib ? J’ai testé pendant la grève de décembre, ça se fait assez facilement. Le trajet est un peu plus long que si je prenais les transports en commun, mais je roule dans tout le beau Paris et ça, c’est plutôt agréable ! Alors s’il fait beau, pourquoi ne pas rentrer du bureau en vélo ?

A lire aussi en ces temps de confinement : Comment se sentir chez soi partout ? – Mes conseils et astuces

Et vous, quelle est la liste de vos envies pour l’après confinement ?

16 commentaires Ajoutez les votres
  1. Personnellement, je suis comme toi, avec le télétravail mes journées sont bien occupées, mais j’essaie de dégager du temps pour m’avancer et me permettre d’avoir plus de temps pour moi après le confinement. La première chose que je ferai c’est de partir dans notre future maison. Mon mari s’y est confiné pour avancer les travaux de construction et j’ai hâte de les voir. En fait, tout ce que j’ai prévu concerne la maison: valider la commande de la cuisine, commencer à chercher de la déco, etc.
    J’aimerais aussi partir me balader sur la côte ou faire une petite randonnée, mais pas sûre qu’on en ait le temps haha.

  2. En voilà un article très positif ! Ca change ! Pour ma part je dirais que mes envies se résumeraient à boire un café en terasse, aller manger au restaurant, se balader dans la nature, et retourner dans une librairie.

  3. Ce qui est certain c’est que le après amènera du changement dans nos vies, j’espère que ce sera un changement positif et durable 🙂 Comme toi j’ai hâte de pouvoir refaire un brunch !! Mais surtout je pense que j’essaierai de consommer de manière plus responsable encore que ce que je fais déjà 🙂
    Je te souhaite une belle journée, prends soin de toi,
    Camille

    1. Tu as raison ! Je profite de cette pause forcée pour ne faire aucun achat (autrement que bouffe et choses essentielles). Ca va faire du bien à mon porte-monnaie et ma consommation !

  4. La liste est bien trop longue! J’avais prévu de revisiter Camden Town. J’ai l’impression que c’est un quartier qui a énormément bougé et j’avais envie le découvrir plus loin que Camden High Street et le market. Sinon j’avais prévu un petit retour en Belgique, quelques jours pour retourner à Anvers et faire un peu de shopping dans mes boutiques vintages préférées (en plus ils étaient en pleine liquidation avant la nouvelle collection donc chaque vêtement était à -50%). Je me suis remise au tapis de course (bon ça ne fait que deux jours) mais du coup j’espère que cela me motivera et me donnera une certaine condition pour continuer en extérieur. Et finalement visiter Kew Garden. J’aime bien cette idée d’article, ça remet un peu les choses en perspective et surtout ça nous fait penser au futur de manière plus optimiste 🙂

  5. Alors ça va être paradoxal, mais j’adorerais dormir une semaine entière ! Et oui, confinée dans 70 m² avec 2 enfants et un chat, télétravail et école à la maison, c’est hyper fatiguant !

    Bon après, je veux bien programmer une sortie par week-end. Mais après avoir récupéré seulement !

  6. Bonjour Alice, qui savait qu’un continu que j’ai balancé de façon aussi nonchalante, pour le cinnamon bun dont Lydie me parlait depuis des mois où on est allée juste parce que je devais rejoindre ma maman, mais elle a préféré faire une sieste à la place…aurait généré un si joli article!
    Vu que j’ai choisi la meilleure période (#ironie) pour démissionner je ne travaille pas depuis jeudi donc mes journées sont plutôt celle d’une femme au foyer, chose qui me dérange pas du tout!
    J’avais ajouté Chantilly à ma liste de trucs à faire à côté de Paris depuis longtemps, mais maintenant c’est devenue la liste « à faire quand je reviens en France » – sinon j’ai du chercher la chenille de la pyrale sur Google, moi qui pensait qu’ c’était une façon de dire « problèmes de budget » ahah
    Ce que j’aimerais faire est retourner à Disney une (ou plusieurs) fois avant de partir en Asie, revoir ma famille et mes amis autour d’un repas maison 🙂
    Bisous,
    Maria

  7. Je veux bien partager avec toi Ta liste de tes envies … Toutes ces sorties et lieux me tentent beaucoup. j’en connais certains que je reverrais avec plaisir, d’autres ne me sont pas connus et je découvrirais avec bonheur !
    Mais le plus important pour moi apres ce confinement ce sera de partager avec toi et avec tous ceux qui me sont chers des instants  » en vrai » . pas en virtuel, pas en whatsapp …
    La seconde chose, ce sera un « bain » de nature, une bouffée d’air pur, un grand bol d’oxygène … Confinée en appartement sans balcon, la nature me manque …
    Prenons soin de nous !

  8. Ce sont de jolis projets. Comme toi, j’ai très envie de profiter, de prendre l’air. Je n’ai jamais autant eu envie d’aller à la mer, que depuis le début du confinement avec ce soleil qui nous nargue. Parcs, jardins, balades en forêt, à pieds ou en vélo, je pense qu’on va se faire plaisir avant cet été (je dois accoucher fin juillet !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *