Les jolies choses #16

Oupsi, il semblerait que j’ai un peu raté la rentrée sur le blog… Pour ma défense, j’ai fait ma rentrée en décalée par rapport à la moyenne et ma semaine de reprise a été assez chargée. Du coup j’ai un peu délaissée Fox and Fire pour me concentrer sur d’autres choses. D’ailleurs je me demandais, est-ce que vous préférez un article toutes les deux semaines ou un article toutes les semaines ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Mais cessons de tourner autour du pot. Si je vous retrouve aujourd’hui sur le blog, c’est pour parler des jolies choses. Pour cette 16ème édition, j’ai rassemblé les mois de juillet et aout, ce qui m’a obligé à faire des choix pour que cet article reste digeste… Comme souvent, j’ai pris mes vacances fin aout, pour être un peu moins avec le monde (peut-être avez-vous suivi mes aventures sur Instagram ?) et en général je profite de Paris avec moins de monde pour faire ma touriste. Mais cette année, il a fait plutôt moche, du coup mes moments préférés ont majoritairement été en intérieur.

Manger au restaurant éphémère du chef Mohammed Cheik

Je suis une grande fan de Top Chef. Chaque année c’est le même refrain, pendant la saison, je ne manque pas un seul épisode de l’émission. Le mercredi, c’est sushis top chef ! Cette année, je n’avais pas du tout parié sur Mohammed comme gagnant, mais j’aimais bien le personnage. Alors quand j’ai appris qu’il ouvrait un resto éphémère au jardin des plantes, j’ai eu tout de suite envie d’y aller. J’ai profité de l’instauration du pass sanitaire en aout pour me trouver créneau et je n’ai pas été déçue de mon repas. C’est un peu cher, surtout qu’il n’y avait pas de formule déjeuner, mais rien à redire sur les plats !

Dépêchez-vous, le restaurant est ouvert jusqu’au 3 octobre. Rendez-vous sur le site de Manzili pour réserver ou plus d’informations !

Passer un week-end en Normandie

Je suis un quart Normande et mon père a grandi au Havre, et pourtant, je n’avais encore jamais eu l’occasion d’aller à Deauville. Et comme je n’étais pas la seule dans ce cas, on s’est organisé un petit week-end fin juillet avec d’autres amis pour visiter Deauville, Trouville et Honfleur, trois très jolies villes normandes. Mais je n’en dis pas plus, j’ai prévu un article sur le sujet prochainement !

Parasols de la plage de Trouville

Visiter l’expositions Pierres précieuses en collaboration avec Van Cleef & Arpels

Depuis la réouverture des musées, je n’y avais pas encore remis les pieds ! Les restaurants et les bars, oui, mais la culture était passée un peu en second plan (bien que je sois allée plusieurs fois au cinéma cet été !). J’ai repris les bonnes habitudes avec l’exposition de la Grande Galerie de l’Évolution. Exposition aujourd’hui terminée (oui, je suis un peu en retard…) elle nous plongeait dans l’univers des pierres précieuses avec une sélection exceptionnelle de minéraux, gemmes et objets d’art. Ce qui était vraiment intéressant, c’est que la pierre brute dialoguait avec les créations joaillières de Van Cleef & Arpels : on avait donc vraiment les pierres précieuses sous toutes ses formes !

Dévorer la 4ème et ultime saison d’Atypical

Je vous en avais déjà parlé à l’occasion de la 1ère saison, j’ai beaucoup d’amour pour la série Atypical. Cette série raconte l’histoire d’un jeune homme autiste qui découvre les aléas du passage à l’âge adulte. Dans la dernière saison, Sam a bien avancé dans sa vie, puisqu’il est à l’université ! Mais cette série est pleine de rebondissements et Sam a cette fois-ci un bien plus grand projet qu’il entend bien mettre en oeuvre.

Comme dans les précédentes saisons, j’ai apprécié l’esprit feel good de la série, et aussi le fait qu’ils ont pris le temps de faire évoluer chacun des personnages. On les quitte à regrets, et les auteurs auraient largement eu de quoi faire d’autres saisons, mais on est content d’avoir pu partager tous ces moments avec eux. C’est une belle fin !

Saison 4 d'Atypical

Finir le 1er jet de mon roman

Eh oui, après plusieurs années de travail, mon roman en cours a enfin une fin ! C’était un des mes objectifs de l’été, et notamment l’une des raisons pour lesquelles j’avais ralenti le rythme sur Fox and Fire, et je suis contente et fière d’y être parvenue. Pour autant, j’ai encore loin d’avoir fini et d’être en capacité de l’envoyer à des maisons d’éditions. C’est d’ailleurs un peu pour ça que je vous demandais en début d’article si le rythme d’un article toutes les deux semaines vous convenez : je ne sais pas encore comment m’organiser pour tout caser dans mon emploi du temps !

Et vous, comment s’est passé votre été ?

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire