Les jolies choses du mois #8

C’est reparti pour les jolies du mois, 8ème épisode. Ce mois-ci, j’ai dû me creuser un peu plus la tête pour trouver de quoi parler. Avec toutes ces mauvaises nouvelles, je restais sur un mood négatif. Mais finalement, quel plaisir de voir que ce mois d’octobre n’a pas été si pourri que ça, malgré le couvre-feu, l’annonce d’un confinement ou toute la folie du monde. Il y a eu quand même des choses dont je veux me souvenir J’ai l’impression d’écrire la même chose chaque mois, mais il est important de continuer à chercher le positif dans les petites choses de la vie. Et en ces temps incertains, c’est bien une des rares choses qui est toujours entre nos mains. Voici donc les petites choses qui ont illuminé mon mois d’octobre :

Un concert à la maison de la radio

Le saviez-vous ? Il est possible d’assister à des enregistrements live à la maison de la radio. Situé pas très loin de chez moi, cela faisait longtemps que le grand bâtiment de Radio France m’intriguait et que je voulais assister à l’un de leurs concerts. Ca aurait du être en février, avec des reprises des chansons jazz de Michel Legrand, ça a finalement ce mois d’octobre, avec la 5ème symphonie de Beethoven. Rien à voir me diriez-vous, et vous avez raison ! Nous avons profité d’un tarif préférentiel pour les moins de 28 ans pour assister à l’enregistrement de l’émission Les Clefs de l’orchestre.
Ce qui est génial avec cette émission, c’est qu’on ne se contente pas d’écouter l’orchestre symphonique de radio France nous faire un récital. On creuse aussi la structure de la pièce ce qui nous permet d’encore mieux en profiter !

Concert symphonique à la maison de la Radio

Un doudou pour Pacha

Déjà un mois que mon petit chaton nous a rejoint. Je suis toujours aussi gaga de lui (d’ailleurs heureusement…) mais il y a certaines choses que je n’accepte pas : quand il veut jouer avec mes peluches. Si pour lui ce n’est qu’un jeu, pour les doudous en question, ça ressemble plutôt à une séance de torture. Alors plutôt que d’avoir un jour une mauvaise surprise en rentrant à l’appart, j’ai demandé à ma maman de lui faire un petit doudou chat en crochet.
Aussitôt demandé, aussitôt fait ! On a choisi un petit chat noir en l’honneur de son frère avec qui il a si longtemps joué. J’ai d’ailleurs eu récemment des nouvelles du frère, qui s’appelle maintenant Emile ! Comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, le doudou en question a été très bien adopté et apprécié !

Profiter des jolies couleurs de l’automne

L’automne a ça de si particulier, des couleurs comme on les recherche. Que ce soit lors d’une balade dans le bois de Boulogne, ou lors d’un petit week-end en Corrèze, l’automne m’a encore fascinée. Bien sûr que la saison peut être triste quand on se dit que c’est la fin de l’été. Mais qu’est-ce que j’aime cette ambiance si particulière ! Et quand on a fini de se promener, on rentre se mettre au chaud et boire un délicieux chocolat chaud !

Découvrir un resto russe

Manger italien, japonais, américains… C’est très facile. J’ai d’ailleurs plein de bonnes adresses dont je profite souvent. Mais manger russe… ça n’arrive pas souvent ! Alors quand on était tombé par hasard sur cette adresse dans le 15ème, cela nous a marqué ! Et juste avant que le couvre-feu ne commence, on a eu envie de se faire un dernier petit plaisir en testant cette nouvelle adresse.
J’ai pris les « Pelmenis« , des raviolis à la russe, quand l’amoureux a choisi le « Jarkoye« , un délicieux ragout. Le tout servi d’un vin géorgien et d’un shot de vodka offert par le patron.

Restaurant d’Asie-centrale et russe dans le 15ème : Chez Mademoiselle – 21 rue mademoiselle Paris 15

Et vous, quelles sont vos jolies choses d’octobre ?

8 commentaires Ajoutez les votres
  1. On peut également assister aux enregistrements live à la maison de la radio en Belgique mais je ne l’ai jamais fait, j’adore le concept pourtant c’est plutôt cool. Et entendre du Beethoven par un vrai orchestre, ça doit faire des frissons dans le dos! Puis j’adore le petit chat en crochet pour Pacha, tellement adorable ♥

    Comme toi je suis allée me promener pour admirer les couleurs de l’automne, ça fait du bien 🙂

    Je n’ai jamais mangé dans un restaurant russe. Je connais plus ou moins bien la cuisine vu que ma grand-mère paternelle était polonaise donc la cuisine est assez similaire mais en manger dans le cadre d’un resto, ça doit être une toute autre expérience. En tout cas ça avait l’air trop bon yum!

    Ma liste de jolies choses d’octobre comprend … mon anniversaire évidemment, un solo trip à Bristol, les couleurs de l’automne et des moments plus calmes mais tellement agréables et revigorants!

    1. Je confirme, c’était très très bon ! J’y retournerai pour gouter d’autres plats ! Hâte de voir ton article sur Bristol (pour moi, cette ville reste associée à Harry Potter « le petit bonhomme s’est endormi quand on a survolé Bristol », ahahah)

  2. J’adore, ça fait du bien de lire autant de choses agréables. Ce mois-ci, je vais profiter du confinement pour faire un grand tri dans mes affaires (et ma tête par la même occasion). Je vais aussi pouvoir me remettre à la peinture, ce qui me rend super heureuse !

    Des bisous

    1. J’essaie de partager un peu de positif, on est tellement entouré de mauvaises nouvelles !
      Trop bien pour la peinture, j’avais été impressionnée par le tableau que tu avais partagé

  3. oui oui !!!! Il faut absolument se souvenir des belles choses ! Et toukours quel plaisir de te lire et de découvrir tes si jolies photos …
    Prends soin de toi et de Pacha !

  4. J’habite loin des grandes villes et je me tiens loin des informations… Rien de tel pour garder un bon moral ! Même si je sais bien que ce n’est pas toujours évident… J’ai adoré ce mois d’octobre, où je me suis créée un véritable petit cocon d’automne ! J’espère que Novembre sera aussi beau, mais je vais tout faire pour… 🙂
    Ton petit Chaton est tellement mignon ! Moi j’ai 2 chiens, et j’ai lâché l’affaire pour les peluches, elles sont détruites en quelques jours… Il faut des jouets plus solides, ah ah !

    1. Des fois j’ai l’impression que quitter les villes est la bonne solution pour quitter toute la folie du monde. Mais bon, j’aime aussi les villes…
      Avec deux chiens, c’est clairement une autre histoire qu’un petit chaton ahah. Moins obéissant, mais potentiellement moins destructeur.

Laisser un commentaire