Les jolies choses du mois #9

Qui dit fin du mois de novembre, dit les jolies choses. Comme un leitmotive de 2020, nous avons passé ce mois en confinement, ce qui lui donne une saveur toute particulière. Comme lors du premier confinement, je me suis retrouvée avec beaucoup plus de travail qu’en temps normal. A peine le temps de le voir passer, le soir trop fatiguée pour faire quoique ce soit. Je m’étais lancé un défi que j’ai assez lamentablement raté, alors que j’avais si bien commencé. Bref, un mois de novembre compliqué. Mais comme à chaque fois, il y a du bon dans ce monde m’sieur Frodon, à condition d’y être sensible !

Promenade au parc André Citroën

Le confinement a tendance à rimer avec promenade à moins d’un kilomètre de chez soi. Et heureusement pour moi, j’ai la chance d’habiter pas très loin d’un parc parisien que j’aime beaucoup : le parc André Citroën. Il m’a permis de pouvoir profiter des jolies couleurs d’automne avant qu’elles ne disparaissent au profit de l’hiver (et des décorations de Noël).

Fait maison de Cyril Lignac

L’amoureux et moi sommes de grands fans de Top Chef. On ne rate aucun épisode et plus généralement, on aime la cuisine et cuisiner nous-même ! Si personnellement je n’ai pas du tout suivi les émissions de Cyril Lignac pendant le premier confinement, j’ai quand même été très contente de recevoir son livre de recette, Fait Maison volume 1. On a d’ailleurs eu l’occasion d’en tester plusieurs, dont le gratin dauphinois et sa recette de blinis maison !

Fait maison de Cyril Lignac

Ma cure Forcapil de 3 mois

Je ne m’étais pas étendue sur le sujet à l’époque mais mes proches savent à quel point j’ai été déçue du résultat. Début Juillet dernier, j’avais été chez le coiffeur, initialement juste pour me couper les pointes. J’en suis ressortie avec un dégradé beaucoup trop marqué pour moi, qui rendait mes cheveux complètement fous, impossible à coiffer. Heureusement, même quand une coupe est ratée, on sait que ça finit par s’améliorer. Mais pour cela, il fallait que mes cheveux repoussent et restent forts. Je l’avais déjà mentionné dans mon article sur mes nouvelles routines beauté, je suis passée majoritairement aux produits naturels, mais pas que. J’ai eu l’opportunité avec mon travail de tester pendant 3 mois la cure Forcapil+ et je dois dire que j’en suis assez satisfaite : mes cheveux sont beaucoup moins cassants qu’avant, et j’ai déjà pris une bonne longueur ! Plus qu’à travailler sur les boucles maintenant.

(très joli en sortant du coiffeur mais… impossible au quotidien quand on n’a pas de sèche-cheveux)

Mon Carnet L’Organisé

Je suis Les Astuces de Margaux sur YouTube depuis des années maintenant. J’aime son univers créatif, en particulier ses bullet journals qui sont toujours très très beaux ! Alors quand elle a annoncé qu’elle lançait une box spécial BuJo sur sa boutique en ligne, j’étais trop contente ! Sauf que tout est parti à une vitesse folle et j’ai pas pu avoir le mien. Heureusement, quelques semaines plus tard, elle a mis en vente à l’unité le carnet qui était prévu dans la box. Comme j’arrive à la fin de mon bujo, et que j’en suis pas vraiment satisfaite (pages trop fines, couverture pas assez solide…), je n’ai pas hésité longtemps ! J’ai hâte que 2021 arrive pour commencer mon nouveau carnet !

Le stage Winter boost

On reste dans le créatif avec cette dernière jolie chose. Sous les conseils d’une de mes collègues, j’ai testé le stage Winter Boost des Tribulations de Marie. Pour tout vous avouer, je n’avais absolument pas le bon matériel puisqu’on était censé faire de l’aquarelle et que je n’ai que de l’acrylique, mais j’ai quand même beaucoup aimé essayer de m’adapter en fonction de ce que j’avais. J‘aime bien ces stages qui permettent de démystifier le dessin : même quand on ne sait absolument pas dessiner, on peut réussir à faire de jolies choses !

Et vous, quelles sont vos jolies choses du mois ?

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Ah je comprends ta déception du coiffeur, j’y vais très rarement tant ça me fait peur ! 😉
    J’ai passé un joli mois de novembre pour ma part, le confinement n’a pas changé grand chose car je continuais à aller travailler normalement. Mais j’ai préparé doucement mes cadeaux de Noël et j’ai savouré cette slow life ambiante… D’autant qu’il a fait une météo fabuleuse ! 🙂

  2. Tellement cool ton article plein de good vibes!
    Je dois avouer que je suis une grande fan de Cyril Lignac donc le livre Fait maison me fait clairement de l’oeil. Surtout qu’on dirait qu’il s’agit de classiques de la cuisine, simples, bons et réconfortants yum. Puis qu’est-ce qu’il est beau ce bujo de Les Astuces de Margaux ♥ Je viens de recevoir mon nouveau bullet journal, mais pas de grande surprise c’est un classique Leuchtturm1917 en noir. Je reprends le même chaque année et j’en suis plutôt contente. J’avais pris un vert pastel au début me disant que j’allais changé pour une fois mais non, ce n’est pas moi. Alors j’utiliserai celui-là comme journal plutôt qu’agenda/bujo haha. Tes belles boucles me font rêver aussi. Sinon j’adore l’idée de participer à un stage créatif et j’adore le résultat. C’est super joli!

    Mon mois de novembre c’était beaucoup de promenade dans les parcs, bois et forêts, marcher dans les feuilles mortes j’adore et puis pas mal de lecture aussi 🙂

    1. Je t’avoue que je n’ai pas encore trouvé de marque idéale pour mon Bujo, c’est mon 3ème carnet et ma troisième marque ahah. Mais j’ai beaucoup d’espoir pour celui-là !

  3. Les couleurs de l’automne sont tellement belles tu as de la chance d’avoir pu en profiter 😀
    Je comprends pour le coiffeur, ayant les cheveux bouclés j’ai toujours de l’appréhension surtout s’il s’agit de couper une bonne partie de ma crinière haha
    Moi j’ai un peu moins de travail avec ce confinement et donc plus le temps de cuisiner et ca c’est vraiment chouette ! 🙂

    Sinon en jolies choses du mois : j’ai attaqué les films et séries de noël, et l’amoureux m’a offert un calendrier de l’avent on ne peut plus original de fromages ! haha

    Bisous 🙂

Laisser un commentaire