Les meilleures vues de Paris

Après six mois dans la plus belle ville du monde, je m’apprête à lui dire au revoir avant de partir pour de nouvelles aventures. Je pense y revenir bientôt mais Paris l’hiver n’est pas Paris l’été. J’adore la lumière et l’ambiance qu’il y a l’été. La ville se vide de ses habitants et on entend plus parler des langues étrangères dans le métro que du français. C’est génial! Mais l’été, c’est aussi la saison des soirées en rooftops ou des apéros qui durent jusqu’à la fin de la nuit. Et pour en profiter à fond, pourquoi ne pas se retrouver là où on a les meilleures vues de Paris ? C’est ce que je vous propose avec cette petite sélection!

  • La terrasse des Galeries Lafayette

    vue opéra paris galeries lafayette

J’ai travaillé tout un été aux Galeries Lafayette Haussmann et ce que je préférais c’était faire ma pause sur la terrasse et observer les toits de Paris. En particulier celui de l’opéra de Paris car les toits me font toujours penser aux danseurs de l’opéra.

  • Arc de Triomphe

Pour monter en haut de l’arc de Triomphe, il faut le mériter et gravir pas moins de 284 marches! Mais une fois là-haut, vous pouvez admirer en toute quiétude la fameuse avenue des Champs Elysées. Ca vaut le coup, n’est-ce pas ?

  • La tour Eiffel

Comment passer à côté de la tour Eiffel ? Pour dire la vérité, je suis montée en haut pour la première fois il y a seulement un an! Et en prenant les escaliers. Mais l’attente en valait le coup, même si elle est toujours prise d’assaut par les touristes.

  • Montmartre

Probablement mon quartier préféré à Paris, j’adore me promener à Montmartre. Et lorsqu’on grimpe jusqu’à la basilique du Sacré coeur, on peut admirer quasiment tout Paris d’un coup d’oeil. Pratique si, comme moi, vous avez encore du mal à relier les différents sites sur une carte.

  • Terrasse du BHV Marais, Le Perchoir

J’ai eu l’occasion lors d’un événement organisé par Grey Goose de passer une soirée sur le Perchoir Marais et la vue est éblouissante entre l’hôtel de ville et la tour Eiffel qui scintille au loin.

Et pour profiter encore mieux des beaux jours, je vous propose de (re)découvrir des recettes de cocktails rafraîchissants!

Et toi ? As-tu déjà eu l’occasion de tester l’une de ces meilleures vues ? As-tu un endroit préféré pour admirer la ville ?


Cet article t’a plu ? N’hésite pas à commenter! Tu peux également me suivre sur Facebook, Instagram, Twitter etHellocoton, alors n’hésite pas!

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai découvert que très récemment le quartier de La Défense. Et j’avoue que sous l’Arche du haut de l’esplanade le regard vers lArc de Triomphe c’est quelque chose de magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *