City Guide – Où manger à Bordeaux ?

J’ai découvert bordeaux à l’été 2014. Je faisais le Tour de France pour passer des oraux dans différentes écoles de commerce après les deux ans de prepa. J’en avais entendu parler évidement mais le Sud-Ouest n’avait jamais été trop dans mes destinations de vacances. Les premières choses qui m’ont frappée étaient que 1) la ville était décidément très jolie et que 2) on y mangeait très bien. Un coup de cœur qui m’avait fait mettre cette ville en premier dans les choix. Quelques semaines plus tarde j’apprenais que j’étais prise dans cette ville qui allait être mienne pendant deux ans. Et les premières impressions n’ont pas changé : on y mange très bien ! Alors voici quelques bonnes adresses food pour bien manger à Bordeaux :

A lire aussi : Une semaine dans le bassin d’Arcachon

Pour les petits budgets :

Personne n’est parfait

Ouvert seulement le midi (enfin jusqu’à 18h), Personne n’est parfait, ou Pn’p comme ils aiment bien dire, est la bonne adresse de Bordeaux. Des produits sains, locaux et choisis avec soin, cela donne des petits plats savoureux. Et pour ne rien gâcher, la décoration est vraiment jolie!

57 rue des Ayres
33000 Bordeaux

http://personnenestparfait.com/

The Catering

De très très loin, The Catering est mon restaurant de bagels préféré. Je n’ai jamais été déçue de mes choix même si j’avoue une grosse préférence pour le Pig Doherty. C’est simple, quand on parle de bagel je finis toujours par mentionner ce resto !

4 rues des Ayres / 12 rue des remparts / 8 place Stalingrad
33000 Bordeaux

Le bistrot régent

Le Bistrot régent, c’est le choix de la simplicité. Il n’y qu’une seule formule à 13,90€ avec au programme: frites à volonté, du saumon, du canard ou du boeuf. C’est très pratique pour les groupes, à condition de ne pas avoir de végétariens ! Si je ne dis pas de bêtises, c’est à la base un restaurant bordelais que l’on peut trouver un peu partout en France maintenant.

6 cours Georges Clémenceau / 53 rue St Rémi / 50 rue du Maréchal Joffre / 5 rue Condillac
33000 Bordeaux

Pour découvrir le monde :

Mokoji

Une envie de manger coréen dans le temple de la cuisine du Sud-Ouest qu’est Bordeaux ? Allez faire un tour chez Mokoji ! Excellent rapport qualité-prix, l’ambiance est toute cosy et on s’y sent bien!

13 rue du Serpolet
33000 Bordeaux

Aphrodite

Si vous aimez la cuisine grecque, alors vous allez adorer Aphrodite. J’ai découvert cette adresse sur le tard, quand j’avais déjà quitté Bordeaux et c’est bien dommage. L’équipe est originaire du pays ce qui donne un joli accent chantant au moment de commander les plats. On voyage pas seulement par les papilles !

28 Rue Leupold
33000 Bordeaux

The Breakfast Club

« Peace, love, bacon & eggs », voici la devise de ce restaurant pas comme les autres. Le concept ? Il est toujours l’heure de manger un petit dej… anglais ! Leurs oeufs bénédictes sont à tomber et les desserts sont faits maison par une cuisinière venue de Leeds. C’est également une bonne adresse à Bordeaux pour prendre un thé et faire une pause l’après-midi.

27 rue des Ayres
33000 Bordeaux

Pour se faire plaisir :

Les Halles de Bacalan

Petit nouveau à Bordeaux, les Halles de Bacalan ont ouvert en novembre 2017 en face de la Cité du vin. Comme il en existe à Copenhague ou à Lisbonne, c’est un marché couvert accueillent 23 artisans producteurs et qui possède un point de restauration et un café. Les artisans et commerçants  ont été sélectionnés pour leur savoir-faire et leur complémentarité et privilégient les circuits courts. 85% des produits proposés sont d’origine Sud-Ouest. C’est le lieu idéal quand on n’arrive pas à se mettre d’accord sur le menu car il y en a pour tous les gouts !

10 esplanade de Pontac
33300 Bordeaux

Le Chien de Pavlov

Le chien de Pavlov, c’est le pari d’un duo : Mary, née à Bordeaux formée à école Ferrandi et passée par le Plaza Athénée ou chez Michel Rostang. Et Maxime, breton pur beurre, qui commença sa vie professionnelle en tant que responsable de restaurants pendant des années. Ils s’assemblent pour ouvrir le Chien de Pavlov, lieu d’expression culinaire où les clients sont soignés aux petits oignons : une carte créative et décomplexée. Une belle adresse où manger à Bordeaux !

45-47 rue de la Devise
33000 Bordeaux

Le Mama Shelter

Le Mama Shelter est généralement connu des Bordelais pour son rooftop qui permet de déguster des cocktails en admirant la vue à 360° sur Bordeaux. On peut y aller pour manger un brunch, une pizza, ou pour profiter de son resto. La déco vaut le détour rien que pour elle !

19 Rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux

Alors, vous iriez manger où à Bordeaux ?


Epingle-moi sur Pinterest !

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Cet article me donne faim. Il faut dire qu’il est 12h33 donc ça n’aide pas d’avoir toutes ces bonnes adresses sous les yeux. Je ne suis jamais allée à Bordeaux mais c’est toujours une ville qui m’a intrigué. Du coup je reviendrais surement vers ton article en tant voulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *