Bilan 2019

La fin de l’année, ou le début d’une nouvelle dans mon cas, est toujours une bonne excuse pour se pencher sur ce qui s’est passé. C’est ce que j’aime quand je fais les jolies choses du mois, c’est que cela permet de faire le point, de voir ce qui était bien et ce qui l’était moins. Cela fait plusieurs années de suite que je fais des rétrospective et j’avoue que j’aime bien le format. Alors voici un petit résumé de mon année 2019.

A lire aussi : Bonnes résolutions pour 2020

L’année 2019 en rétrospective

Janvier : Prendre ses marques dans un nouveau travail et profiter au passage de ne plus être au chômage !

Février : Avoir 25 ans et le célébrer entourée de ses amis et de sa famille.

Mars : Fêter les 3 ans avec l’amoureux en allant visiter Londres pour un week-end. Mais aussi prendre le temps de se poser et de se servir des ses 10 doigts.

Avril : Ce n’est pas parce qu’on vit dans une ville qu’on ne peut pas prendre le temps de la visiter. Alors profiter d’une éclaircie un weekend pour aller voir des cactus à Paris !

Mai : Profiter des ponts de Mai pour faire un tour dans le Sud-Ouest de la France.

Juin : Courir sa première course officielle depuis le semi marathon de Paris. Recevoir enfin son diplôme et faire découvrir les douceurs de Bordeaux à ses parents. Reprendre des cours de Yoga.

Juillet : S’offrir des petites vacances en allant voir une amie à Lille, puis en retournant sur les pas de son adolescence en participant de nouveau au festival Musilac. Faire une petite folie en s’achetant un nouvel appareil photo.

Aout : Partir randonner dans ses montagnes et retrouver ses sensations. Quitter l’Europe pour la première fois en partant deux semaines au Vietnam.

Septembre : Découvrir le Vietnam toujours. Reprendre la route du travail et oublier de prendre son temps.

Octobre : Se perdre dans la vie Parisienne. Faire les journées du patrimoine dans des lieux fous de Paris.

Novembre : Voir la neige pour la première fois de la saison (et galérer en train). Visiter Strasbourg pour se mettre dans l’ambiance de Noël.

Décembre : Se prendre de plein fouet les grèves et vivre à pieds ou à vélo mais avoir un boulot depuis un an. C’est aussi aller voir Coldplay pour l’émission Quotidien, et voir Clara Luciani en concert privé ! Mais aussi fêter Noël en famille et tomber malade. Et puis retourner à Londres pour le Nouvel An et célébrer les derniers jours de décembre.

Le bilan de mon année 2019

2019 : A quoi as-tu ressemblé ?

Encore une fois, j’ai beaucoup voyagé. Je dis en rigolant qu’après mon voyage au Vietnam j’ai utilisé tout mon crédit carbone pour les prochaines années, c’est pour ça que je reste en France. Mais en vrai, j’ai encore tellement de choses à découvrir dans mon propre pays que je n’ai probablement pas fini de vous proposer des articles sur le sujet. J’ai aimé écrire sur Paris aussi, ville que j’habite depuis deux ans maintenant !

D’un point de vue moral, j’ai eu des hauts et des bas. Le monde du travail n’est pas toujours rose et je continue de me poser des questions pour trouver l’équilibre qui me convient. Je n’ai pas l’impression d’avoir encore trouvé ma routine, mais pour autant j’ai fait énormément de progrès dans la gestion du stress. Je sais beaucoup mieux faire la part des choses qu’avant et ça c’est un grand progrès !

D’un point de vue sportif, en 2019 j’ai décidé de ne pas continuer la danse et de reprendre le yoga. Cette décision a été très facile car je ne me sentais pas très attachée à mon groupe de danse et j’avais adoré mes sessions de yoga quand j’étais au Danemark. J’adore découvrir cette nouvelle pratique et me sentir faire des progrès, séances après séances. Je n’ai pas réussi à me remettre sérieusement au running, mais je continue de courir une ou deux fois par mois pour le plaisir.

Du côté culture, je n’ai pas eu un suivi très précis de mes lectures dont je serais incapable de vous dire combien j’en ai lu cette année. Mais j’ai découvert de nouveaux auteurs que j’apprécie beaucoup. J’ai fait quelques découvertes de séries mais je vous en ai finalement assez peu parlé. Cette année 2019, j’ai préféré ne pas toujours me réfugier derrière l’ordi et parfois prendre du temps pour sortir aussi.

Que retenir de 2019 ?

Blog : l’évolution de Fox and Fire

Cette année encore, Fox and Fire a beaucoup progressé. J’ai doublé mon nombre de vues et de visites par rapport à l’année précédente ce qui me rend très fière. De nombreux articles se positionnent maintenant en première page des recherches Google ce qui me permet de gagner facilement du trafic. C’est un travail de longue haleine mais quel plaisir quand il paie !

En 2019, vous avez toujours été aussi intéressés par mes articles sur le Danemark et la Suède, mais finalement les articles sur les coins en France et à Paris vous plaisent aussi !

De nouveau, j’ai accepté assez peu de partenariats, et toujours pour les mêmes raisons : je veux des choses qui me ressemblent. D’ailleurs, un de mes refus m’a valu des commentaires désobligeants d’une marque qui ne comprenait pas que je veuille avoir un minimum de déontologie tout en me faisait rémunérer correctement pour mon travail. Non je ne changerai pas sur ce point, je veux tester tout ce dont je parle, sinon Fox and Fire perd de son intérêt pour moi : je ne suis pas un affichage de pubs.

Bref, l’année 2019 a été assez intéressante et je suis curieuse de voir ce qui m’attend pour cette nouvelle décennie !

Je vous souhaite à tous une très belle année 2020. Merci de passer de temps en temps, de me lire et de vos commentaires qui font toujours plaisir à recevoir !


Epingle-moi sur Pinterest

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’adore lire ce genre d’article, j’ai l’impression que c’est là qu’on découvre vraiment une personne. Je suis tellement impressionnée par le fait ta story de handstand (ou quelque chose du genre haha) alors que tu as repris les cours de yoga seulement au mois de juin. Franchement bravo! Puis le reste a été joliment parsemé de cool petites escapades. Ton voyage au Vietnam me fait encore rêver. Mais tu as raison, il y a tellement de villes françaises à découvrir que tu auras de quoi faire pour les mois prochains en attendant de repartir héhé. C’est un peu mon objectif aussi, découvrir le Royaume-Uni en dehors de Londres car finalement il n’y a pas que la capitale. Et finalement je pense qu’on l’a vu malgré le fait d’avoir commencé un boulot à temps plein, ton blog n’en a jamais souffert et que du contraire tu publies toujours des articles de qualité qui te ressemblent et qui font vraiment ta « marque » donc ça ne m’étonne pas que tes visites ont doublé. Tu le mérites pleinement! 🙂

    1. Un headstand 🙂 Handstand, c’est un arbre droit (ou poirier, ou ATR, je sais pas comment tu appelles ça). J’ai remarqué finalement que le yoga, le plus dur ce n’est pas la souplesse, mais les muscles ! Et heureusement, mon corps est habitué à en prendre (merci la danse !)
      En tout cas merci pour tous tes gentils mots. Ce sont les commentaires qu’on me laisse qui me donnent toujours envie de faire mieux et de partager de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *